Bonjour ,
etant novice dans le PEA , je vous sollicite car j’aimerais avoir vos idées sur un portefeuille PEA intéressant sur du très long terme 30 ans . Ainsi aussi me dire l’allocation au niveau des etf svp .
Quelle que données pour vos aidés :
- épargne de secours ok
- 27 ans ( mariées pas d’enfant )
- 500 euros d’epargne prevu pour le PEA par mois
- pas fermée a une zone géographique particulièrement mais aimerait un etf d’envrion 5 % dans les Energie renouvelables et le froid ( travail dans ce domaine ).
Merci d’avance pour vos retour .
1 « J'aime »
Bonjour @Maxime66 et bienvenu ici.
J’ai peur qu’à ce stade nos réponses seront aussi vagues que ta question. La constitution d’un PEA est un sujet qui est abordé sous toutes ses coutures et pour tous les profils dont le tien dans ce forum.
Tu trouvera déjà dans cette lecture une mine d’informations sur ce qui est possible ou pas dans le PEA et qui t’aideront à préciser tes questions.
Ton niveau de connaissance actuel, ta volonté de te former et l’engagement ou le niveau d’intérêt que tu souhaites accorder à la constitution de ton PEA dans les mois/années à venir sont des éléments déterminants pour te répondre au mieux. Si tu souhaites t’en occuper le moins possible, un ETF Monde comme le CW8 et le reste chez Total, Air Liquide, …, en achat mensuel selon tes liquidités, ça répondra à ton besoin. Si ça c’est trop planplan pour toi et que tu cherches un peu la bagarre, un monde s’ouvre à toi mais tu devras lire un peu et nous revenir avec des précisions.
D’autres personnes très compétentes ici te répondront peut-être avec des propositions plus précises mais garde en tête que si ça leur convient, ce n’'est pas implicite que ça te convienne aussi. Quand tu commenceras à faire tes achats, il faudra que tu sois toi-même convaincu de ta stratégie.
1 « J'aime »