Pourquoi Elon Musk a vraiment vendu 75% de ses bitcoins

Je viens de tomber de ma chaise en lisant cet article:

1 « J'aime »

Besoin de cash…

Parce que ce sgueg va racheter Twitter de force peut-ĂŞtre.

Ce n’est pas Elon Musk qui me choque. Il n’a finalement fait que son boulot. i.e maximiser la valeur de son entreprise pour lui et ses actionnaires.
Ce qui m’a choqué, c’est que je n’avais pas cette information, pourtant importante à connaitre.

Si quelqu’un n’a pas été étonné par l’article et avait l’information, j’aimerais bien qu’il partage avec nous ses sources d’information du quotidien :slight_smile:
MĂŞme si elles sont payantes, je suis preneur.

L’actualité Crypto, ca se passe sur Twitter :wink:

2 « J'aime »

Tu peux aller voir journal du coin sur internet ou Twitter → pour l’actualité crypto.

Je crois que presque personne n’a pris la peine de lire l’article :joy:
Le journal du coin n’avait pas l’info. Au contraire, ils ont été intoxiqués comme tous les médias par la communication d’Elon Musk, sans chercher plus loin.

1 « J'aime »

En sois c’était une bonne stratégie marketing pour Tesla donc elon musk de jouer cette carte de la cryptomonnaie. Mine de rien, je serais intéressé de savoir combien de voiture ont était acheter à partir de ce moyens de paiement !

moi aussi :slight_smile:

Savez vous si cette technique de « wash trading » est valide en France ?

On est très loin d’un wash trading . Surtout sur le volume de la blockchain (On parle de bitcoin quand même. )

Surtout si tu prends une définition " Le wash trading revient à augmenter artificiellement le volume des transactions d’une plateforme d’échange pour faire croire à la présence de liquidités"

Peut-ĂŞtre que tu pourrais expliquer un peu plus ton point de vue ?

Tu n’as pas lu l’article @adriendarki . Pris sur le fait :smiley:

33% des opérations sur le bitcoin seraient du wash trading; d’après cet article:

Hello,
J’ai vu passé l’info il y a 1 semaine grâce à la newsletter hebdomadaire de l’exchange Kraken:


Avec un lien de la source:

Je trouve que les newsletters Kraken sont bien pour ceux qui veulent rester informé (rapidement) de l’univers crypto.

1 « J'aime »

Tu n’as pas lu l’article toi non plus :joy:

En même temps, j’ai des doutes sur la véracité de l’article (que personne ne veut lire :joy:)
On a besoin d’un expert en fiscalité US !

Légalement c’est faisable car pas encore interdit aux USA. Après s’ils n’ont pas racheté de bitcoin, l’argument n’est basé sur rien. Donc à moins que telsa ait un portefeuille caché je suis pas convaincu