🔭 Predict : planifiez votre indĂ©pendance financiĂšre (exclu)

Je n’arrive pas à trouver Predict. La derniùre version est bien la v1.25.0 - production ?

Tout le monde n’y a pas accùs il faut faire la demande

J’y avais accùs depuis ce matin en principe.
Tant pis, je vais attendre que la nouvelle version soit mise à jour dans l’Apple store
Je vois que je suis pas le seul. Il y a dĂ» avoir un bug quelque part

Le modĂšle de dĂ©veloppement de Finary est ainsi fait. Certains seront déçus, d’autres enthousiastes.
Je prends le parti de l’enthousiasme, surtout tant que la rĂ©activitĂ© est prĂ©sente : par exemple le problĂšme de l’absence de possibilitĂ© de faire un reset de Predict a Ă©tĂ© corrigĂ© en quelques petits jours. Quand je pense que certaines grosses boites mettent des mois Ă  le faire (quand c’est corrigé ) c’est plutĂŽt pas mal


4 « J'aime »

Le but du jeu n’est pas d’obtenir un produit parfait, ça n’existe pas, mais un produit meilleur que tous les autres. C’est pour cela qu’il faut le dĂ©velopper au fil de l’eau avec un maximum de retour possible Ă  toutes les Ă©tapes.

J’ai envie de rajouter qu’il y aura probablement des idĂ©es qui ne marcheront pas bien. Mais c’est justement ces erreurs lĂ  qui font des produits exceptionnels. Il ne faut donc surtout pas s’interdire de les faire.

10 « J'aime »

Pour ma part, je prĂ©fĂšre tout de mĂȘme leur façon de faire actuelle. Certes leurs annonces sont incomplĂštes, mais il y a plein d’avantages ! Nos retours sont directement pris en compte et on peut contribuer Ă  diriger le bateau presque en temps rĂ©el. Rare de trouver ça ailleurs !

DĂšs qu’ils ont quelque chose Ă  nous montrer (maquette, brouillon, dĂ©but d’UX) on peut rĂ©agir au petit bout en question (mĂȘme si le backend n’est pas prĂȘt pour refaire tourner des simulations par exemple). Il vaut mieux le faire tout de suite plutĂŽt que plusieurs centaines d’heures de dev plus tard. Cette ambiance startup communautaire est Ă  mon sens agrĂ©able :slight_smile:

3 « J'aime »

Bonjour,
J’ai eu l’occasion de l’essayer quelques heures puis il a disparu de mon compte
 ? Dois-je faire quelque chose pour que cela refonctionne ? Dans tous les cas, du peu que j’ai vu ça a l’air canon et trĂšs prometteur. Bonne continuation aux dĂ©veloppeurs

L’outil m’indique que je peux avoir mon indĂ©pendance financiĂšre dans 1 an ce qui est complĂštement faux :smiley:
Cela s’explique par le fait que la simulation se fait sur la base du patrimoine brut ce qui pour moi n’a aucun sens car mon patrimoine brut est composĂ© en majoritĂ© d’immobilier dont ma rĂ©sidence principale et il faut bien que je me loge :face_with_monocle:

1 « J'aime »

il faut enlever ta résidence principale de la simulation :slight_smile:

2 « J'aime »

Je trouve l’outil intĂ©ressant, cependant je comprends pas la diffĂ©rence entre la simulation du futur (Monte Carlo) et celle-ci. Pour 2040 on me prĂ©sente deux estimations de capital qui va du simple au double (pour monte Carlo)

Ah oui en effet, c’est tout de suite plus pertinent :slight_smile:
merci

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous, Predict est maintenant disponible Ă  tous les utilisateurs de Finary, sur votre appli mobile.

Pour y accĂ©der pendez bien Ă  mettre Ă  jour votre application sur la derniĂšre version 1.25.0 si ce n’était pas le cas.

Si vous aviez dĂ©jĂ  l’application installĂ©e, il vous faudra fermer entiĂšrement l’appli puis la rouvrir pour que Predict soit disponible.

Bonne dĂ©couverte Ă  ceux qui n’ont pas encore testĂ© Predict !

1 « J'aime »

Possible de me rajouter Ă©galement svp ? J’ai reçu le mail mais rien sur l’app.
Merci
RĂ©mi

A chaud, je vous fait un retour des quelques petits bugs que j’ai relevĂ© sur Predict, afin de pouvoir co-construire le produit ensemble comme le disait @mounir :

  • un chevauchement de libellĂ© « Tout est prĂȘt Â», une fois les 5000 simulations rĂ©alisĂ©es.

  • Ă  chaque nouvelle simulation, un Ă©cran nous demande d’activer les notifications, mĂȘme on les a dĂ©jĂ  activĂ©. Le clic sur « activer les notifications Â», n’active pas rĂ©ellement les notifs sur Android mais passe juste Ă  l’écran suivant.

  • si on lance l’application sans connexion internet, l’app est juste vide, sans message d’erreur spĂ©cifique.

  • sur l’écran final de Predict, lorsque l’on slide avec son doigt sur le graphique, celui-ci clignote avec un effet un peu dĂ©sagrĂ©able

  • si on insĂšre des donnĂ©es un peu farfelues (15 ans, objectif 3000€/mois, 1€ d’apport tous les mois et trĂšs peu d’apport initial) on obtient un Ă©cran qui semble manquer d’informations avec un problĂšme de libellĂ© et d’informations visuelles:

  • Si j’essaie de supprimer la simulation sans connexion internet, j’ai un message d’erreur et un message me confirmant que le plan est bien supprimĂ© (mais il ne l’est pas).

  • vous n’avez pas bloquĂ© le nombre de chiffre max dans les champs €/mois, ce qui donne des donnĂ©es un peu farfelues (mĂȘme si je sais que parmi nous certains ont un gros patrimoine ! :grin:)

S’il est possible de tester en amont les futures fonctionnalitĂ©s et vous remonter tout ça, cela serait avec plaisir !
Je suis dĂ©veloppeur Android et je travaille rĂ©guliĂšrement avec des QA, ce qui m’a permis d’adopter leur maniĂšre de rĂ©flĂ©chir aux diffĂ©rents cas tordus et les intĂ©grer en amont dans mes plans de tests :nerd_face:

9 « J'aime »

Bonjour - fonctionnalitĂ© sĂ©duisante pour les « jeunes Â», inutiles pour les « vieux Â». Combien vont rĂ©ellement atteindre cette fameuse indĂ©pendance financiĂšre ? Infiniment peu, Ă  mon avis


Et tu fixes quoi comme bornes pour jeune et vieux (histoire de savoir si je pleure ou pas :wink: ) .

Pour les vieux, il restera toujours les « conseils Â» pour amĂ©liorer le rendement de son patrimoine.

1 « J'aime »

Nous travaillons sur d’autres objectifs, il y en aura pour tout le monde :wink:

4 « J'aime »

Bonsoir, j’ai testĂ© et je ne comprend pas la logique :

J’ai l’impression que ca ne prend pas en compte les loyers de l’immobilier qu’on a (en mĂȘme temps forcement vu que ca nous demande de les inclure dans les revenus) du coup ca liquide les actifs au fur et Ă  mesure, ce qui est complĂštement illogique

si l’immo me rapporte 5000€ par mois et que je veux 5000€ je ne vais pas vendre les immeubles et me faire une rente avec la vente, je garde les immeubles :roll_eyes:

3 « J'aime »

Quand Finary me rĂ©pond que mon indĂ©pendance financiĂšre est Ă  65 ans, je pleure. Mais puisque ça coĂŻncide plus ou moins avec mon Ăąge de dĂ©part Ă  la retraite, il n’a finalement pas tout Ă  fait tort


1 « J'aime »

Predict m’indique 11 ans. Je vais le faire en 6 :smiley: