[Predict] Prendre en compte le montant futur de ma retraite

J’aimerai pouvoir saisir mon âge de départ à la retraite et le montant estimé de celle-ci dans Predict.

Oui ce serait une super idée, surtout quand on sait quand on prendra notre retaite et qu’on a idée precise du montant :sunglasses:
Merci !

2 « J'aime »

Pour ma part, je pense qu’il est plus raisonnable de ne pas compter dessus et de ne pas la prendre en compte dans les simulations. D’autant plus si on est très jeune.

Pourquoi ?
Nous aurons bien droit à une retraite même si j’imagine que personne ne voudra travailler jusqu’à 70 ans et nous aurons la possibilité de partir à la retraite plus tôt mais avec une pension non complète et plus faible.
Donc Ă  prendre en compte :slight_smile:

2 « J'aime »

Pourquoi ne pas laisser le choix aux utilisateurs lors de la simulation, si tu ne vois pas l’intérêt de cette fonctionnalité tu ne coche pas la case. Pour ceux qui ont une bonne vision de leur depart a la retraite, montant et date, je trouve que ça apporte une reelle plus value

1 « J'aime »

Il s’agissait juste d’une remarque à destination des plus jeunes investisseurs pour la simulation concernant leur indépendance financière.

Cependant, je me rends compte que ma remarque n’a pas d’intérêt car la retraite est de toute façon antinomique avec le principe même d’indépendance financière. Quand on veut être indépendant financièrement à 40 ans. La retraite n’est pas un sujet.

Le montant de sa retraite a surtout de l’importance pour la future simulation de Prédict sur l’objectif complément de retraite. Cette simulation concernant d’abord ceux qui n’ont pas pour objectif l’indépendance financière ou sont trop âgés pour l’atteindre.

1 « J'aime »