Bonjour, j’ai actuellement 18 ans et j’ai pour projet de me lancer en LMNP. Je commence l 'alternance ( 5 ans ) afin de devenir ingénieur : salaire 1200 net. Je possède une épargne d’environ 8k.
Je me demande avec combien d’argent je peux commencer à louer mon 1er appartement puisqu’il faut prévoir les frais de notaire, trésorerie, ect.
J’aimerais avoir l’avis de personnes expérimentées dans le domaine.
LouisW
2
Salut !
Question à part, tu fais une alternance pendant tes années de prépa ? tu passes par une licence ?
Sinon désolé, je n’ai pas de conseil pour toi… (pas encore d’expérience)
Bonne journée et bonne continuation !
Je rentre en 2ème année de BUT GMP, il me reste 2 ans soit un contrat d’alternance de 2 ans et ensuite je fais 3 ans en école d’ingénieur aussi en alternance et mon entreprise me reprendra, l’objectif étant d’avoir un ingénieur formé chez eux !
1 « J'aime »
Salut @Thibault21 , j’ai une mauvaise nouvelle : si tu es en alternance, la banque va considérer que tu vas gagner 0€. Donc il faudra attendre ton CDI pour faire un emprunt.
Cela dit, si tu peux avoir des parents qui achète un petit appart en tant que donation, c’est le rêve ! (dont j’ai un peu profité perso).
En terme de chiffre, ça va évidemment dépendre de ton projet ! Mais si tu veux un exemple concret qui peut être plus parlant, voici les chiffres de mes dépenses pour mon appart en location pour 410€ de loyer hors charges (450€ CC).
(cf. plus de détails dans ma vidéo https://www.youtube.com/watch?v=WsaePIeqHWw)
Également, je ne peux QUE te recommander d’utiliser un simulateur de projet immo (ex: Lybox) pour estimer TON projet.
1 « J'aime »
Rewol
5
Tu te fais allumer par Amarris on dirait !
138 de CGA te donne 2/3 de remboursement en réduction d’impôt, donc si ça te coûte 500, ca veut dire qu’Amarris te facture 1500 ??
Je passe par qlower et ça coûte 239€ sans CGA. tu économises donc 1 mois de loyer 
Ahh non ^^ C’est 500 + 138 = 638€ AVANT réduction d’impôts