Premier rdv banque

[quote=« Laurent431, post:20, topic:39282, full:true »]
Pour rester dans du propre, l’option la plus simple c’est un courtier habitué aux profils investisseurs. Y’en a qui ont des accords avec des banques qui font du 25 ans en locatif direct, sans passer par la case RP. Ça évite toute la question de montage et de risque contractuel. Ça existe, ça coûte rien d’essayer avant de se compliquer la vie.

Par contre, est-ce que je peux simplement prendre rendez-vous avec lui et faire étudier mon dossier sans forcément aller au bout avec lui ? Comment ça fonctionne au niveau des frais/indemnités ?

Est-ce qu’il faut signer un mandat (voire un mandat exclusif) dès le départ ? Et si finalement je ne passe pas par lui, est-ce que je risque quand même de devoir payer quelque chose ?

Pour ceux qui sont déjà passés par un courtier, est-ce que vous avez déjà fait cette démarche uniquement pour comparer/avoir un avis sur le montage, sans finalement signer avec lui ?

Et deuxième question, je d’abord sur une phase de réflexion je n’ai pas encore signé de compromis est-il pertinent de faire appel à un courtier à cette phase de mon projet ?

Merci à vous !

Le courtier est payé par la banque à la signature du crédit, donc la consultation ne coûte rien. Si tu ne passes pas par lui in fine, tu ne lui dois rien en principe, mais lis bien le mandat avant de signer, certains intègrent une exclusivité sur 2-3 mois.

Contacter un courtier avant le compromis c’est la bonne approche, tu valides ton montage et ta capacité avant de t’engager sur un bien. Le rdv s’est passé comment ?