Tcarro
Novembre 15, 2023, 5:46
1
Bonsoir,
Je lance une bouteille dâeau Ă la mer . Quelles est pour vous la meilleure mĂ©thode pour le dca long terme btc et eth?
Prendre ponctuellement des gains ( avec impĂŽts)?
Ne jamais sortir de gains dans le but dâun Ă©ventuel jack pot dans 30 ans? Mais avec le risque de ne jamais profiter dâun bull run.
Merci
Si tu swappe en stable coin, tu évites la case impÎts !
De mon cĂŽtĂ© jâai posĂ© 2 ordres bitcoin (75k⏠et 120 kâŹ) dans le cas dâune montĂ©e spectaculaire due Ă la spĂ©culation (avec une retombĂ©e dans les mois qui suivent).
Mais sur une petite partie de mes bitcoins parce que je crois au long terme.
1 « J'aime »
Mahtma
Novembre 15, 2023, 9:58
3
Pourquoi avoir posĂ© des ordres au lieu de faire la vente soit mĂȘme ?
Autant je peux comprendre le fait de mettre des ordres Ă la baisse pour choper des bougies de liquidations, autant Ă la hausse il y a largement le temps de vendre.
Parce que je ne regarde pas le cours tous les jours, quâavec ces ordres, je recherche un point haut que je louperais sans aucun doute.
En novembre 2021, on passait de 63 Ă 67 K⏠à 62 en 2 jours et ce nâest plus jamais remontĂ©.
Pas nĂ©cessairement une bonne idĂ©e mais au moins je ne regretterais pas si cela dĂ©passe ces seuils car jâaurais vendu.
Junot
Novembre 16, 2023, 1:04
5
Je pense, que tu devrais te fixer un seuil maximal pour ton DCA. En mode si $BTC passe la barre des 40k, soit tu diminues ton allocation DCA soit tu coupes. Encore une fois câest un exemple, tu peux continuer dâallouer du capital⊠Câest Ă toi de voir.
Et ensuite, faire la mĂȘme chose pour vendre. Tu dĂ©finis une target Ă partir de laquelle tu vas commencer Ă vendre. LĂ soit tu dĂ©finis une allocation sur ton bag BTC ou ETH que tu souhaites vendre soit tu souhaites tout vendre mâenfin bon⊠je pense quâune fois que tu as rĂ©cupĂ©rer ta mise de dĂ©part, tu devrais garder du $BTC/$ETH qui devraient sâapprĂ©cier dans le temps.
1 « J'aime »
Mickey
Novembre 16, 2023, 1:46
6
Bonjour,
Mon avis personnel : prendre les gains et les dĂ©penser !!! Resto, cinĂ©, théùtre, voyagesâŠ
En tout cas une partie
On ne vit quâ une fois , je dis cela pcq je suis veuf , ma femme est dĂ©cĂ©dĂ©e a 49 ans dâ un cancer, mon frĂšre est dĂ©cĂ©dĂ© Ă 43 ans dâ un cancerâŠ
Câ est bien de faire la fourmie , mais il faut aussi savoir faire la cigale et profiter de la vie !
5 « J'aime »