Prêt personnel Boursobank

Bonjour
J’espere que les banquiers de boursorama ne regarde pas ce forum

Salut tout ca a l’air complexe à calculer, je suis preneur de conseils. Pour l’instant je suis encore sur le foyer fiscal de mes parents, j 'ai 22 ans et aucun emprunt à mon nom. As tu qq conseils pour me lancer des ces calculs ?

C’est pas comparable car les crédits pour des SCPI sont sur 20 ans alors que là tu auras un taux sur 4 ans… donc les mensualités seront énormes un peu comme Younited proposait des taux à 1,9% sur 3 ans il y a quelques mois pour acheter des SCPI Corum.
Déjà 25 000 € ca fait mal, ça fait 520 € / mois sans compter le taux
Si tu touches les dividendes des SCPI ça laisse tout de même un gros reste à charge pendant 4 ans.

ah oui donc clairement déconseillé dans mon cas (étudiant pendant encore 2 ans sans revenus)

a ton age il y a mieux a faire (pea bourse) selon moi.

Tu vas devoir les consulter du coup pour connaitre leur TMI et ce qu ils veulent te demander en cas d impots.

il y a des video louve invest sur ce sujet d imposition.
ils expliqueront mieux

pas de projet d achat de rp sur les 5 prochaines annees? les banques n aiment pas les prets conso.

l ideal c est le moment ou tu n es plus sur leur foyer fiscal si tu arrives a une TMI a moins de 30% avec ton premier (bas) salaire, c est peut etre interessant.

tu fais une simulation sur Louve Invest.
Moi je suis parti sur 30 000 € réparti en 3 SCPI européenne à 100% avec une TMI à 0%
Voilà ce que ça donne :

Tu peux faire des simulations sur leur site :

1 « J'aime »

vu les chiffres, ils sont impréssionants. Pourquoi les banques classiques n’arrivent pas à proposer quelques choses dépassant 4-5% ? Les frais ?

Ici c’est le Taux de Distribution des Dividendes et la premiere année est faussée car rarement sur une période pleine. Donc les taux vont baisser car ce sont des neo SCPI… mais en moyenne est entre 6 et 7% pour les meilleurs.
Apres Bourso proposent 2 SCPI interessantes Mistral et Sofidynamic au travers de leur CTO pour le financement en direct.
Si Bourso propose un crédit pour leur SCPI sur 20 ans avec des taux raisonnables, je pense que j’en prendrai aussi car là les mensualités seront légères… mais bon pour l’instant ce sont des rumeurs à priori d’après certains d’ici fin 2025… wait & see
Edit : j’ai lu un article qui contre-dit la rumeur selon laquelle Bourso allait faire de la SCPI à crédit d’ici fin 2025. C’était un article du directeur marketing de Bourso qui dit plutot que ils ont déja fait pas mal de chose et que pour l’instant il se concentrait sur leurs offres SCPI sans frais en direct.
Donc pour moi le calendrier n’est pas bon, ils en feront certainement mais pas pour l’instant