Prise de bénéfices...ou pas

Bonjour à tous,

Après avoir mis en sommeil mes liens avec Finary, me revoila.

Je lis avec attention tout ce qui concerne le PEA, étant investi majoritairement dedans (crédit de la RP encore en cours jusqu’en 2044 avec un taux de 1.10) et plus de 100k à investir encore dans ce PEA qui a pas encore 5 ans (et pour lequel je vise du long terme).

J’ai acheté bas des actions initialement à dividende, mais j’ai une PV dessus qui n’est pas négligeable.

52% à date sur Orange, 56% sur CREDIT AGRICOLE, 62% sur ENGIE, 67% sur HF COMPAGNY par exemple.

Bien que le montant misé ne soit pas énorme, les PV à réaliser sont proportionnellement intéressantes.

Comment gérez-vous ces cas de figure?

1-Vous vendez pour valider la PV, attendez un peu et réinvestissez en espérant un point bas?

2-Vous maintenez la position?

3-Autre

Dans l’attente de vous lire, je vous souhaite une excellente année 2026.

Perso je suis investi dans le temps. Donc je ne comptes pas prendre de plus value pour investir sur d’autres titres. Quand je sortirai c’est que la phase alimentation sera terminée et que je passerai à la phase consommation de mon PEA.

Après si j’atteins le plafond du PEA, effectivement on peut alors être tenté d’arbitrer et vendre des positions, acter les plus values pour acheter d’autres titres.

Sur le PEA-PME je suis plus actif entre les projets de crowfunding qui se termine, les introductions boursieres…

1 « J'aime »