Prise de profit DCA msci world

Hello,

Je suis rentré sur du msci world via PEA en DCA tranquillement sur un bon timing début 2023.

Au cas où je suis diversifié par ailleurs sur d’autres actifs, et je suis exposé en crypto donc la volatilité je commence à connaître un peu.

J’ai commencé à vendre progressivement pour avoir de la liquidité (en cas de krach) et prendre du profit.

Mais aussi pour transférer de l’etf Amundi vers celui de black rock moins cher en frais.

Composition avant prise de profit progressive : 80% World 10% emerging market 10% cash

Aujourd’hui, je me retrouve à 70% de cash 10% de chaque etf World et les 10% en emerging market.

Ma question
Quelle est votre stratégie pour réinvestir et éviter les biais psychologiques :

Reprise de DCA malgré la période ath incertaine?

Montant plus faible pour lissé davantage?

Essayer de timer les baisses pour envoyer des montants plus importants ?

Il n’y a pas de réponse magiques juste pour avoir vos stratégies.

Merci Ă  ceux qui prendront le temps.

Pour ma part c’est 80 % actions 20 % obligations.
Je n’essaye pas de timer le marché, j’arbitre 4 fois par an, grosso modo pour revenir à ce ratio.

4 « J'aime »

Bonjour @methodbam

Pour ma part DCA mensuel sur PEA jusqu’à atteindre le plafond de versement de 150 000 € en dépit de toute considération de valorisation.

Arbitrage sur fond monétaire d’une partie de ma poche action quand je sens que je commence à ne plus être à l’aise avec la pondération des actions dans mon patrimoine global.

Avec un €ster à + de 3% ca ne me dérange pas d’y laisser reposer des liquidités si cela me permet de rester au plus proche de mon allocation cible

2 « J'aime »

Quelles obligations choisis tu ?

Principalement des fonds euros.