Bonjour,
J’ai acheté ma RP il y a deux ans et j’ai depuis fait et fait faire des travaux de rénovation et d’agrandissement. Mon logement a ainsi gagné 26 m2 habitables.
Y a-t-il moyen de prendre en compte ces changements dans la formule actuelle ? Sinon, serait-il possible d’ajouter cette possibilité afin que le calculateur de patrimoine puisse prendre ces données en compte et évaluer au plus juste le patrimoine immo ?
Merci
Modifie simplement la surface et les frais de travaux dans l’application pour voir la valeur de ton bien évoluer sur finary.
La « marche » d’augmentation de valeur sera pour aujourd’hui, je n’ai pas trouvé de moyen d’indiquer une modification dans le passé.
1 « J'aime »
Merci Gwenael, je vais tenter de procéder ainsi
Bonne journée
J’ai aussi le même cas et si j’ai bien renseigné la nouvelle surface du bien, je crois que ça n’est pas cohérent pour d’autres éléments affichés: en gros le prix d’achat au mètre carré devient faux car basé sur la surface actuelle et le calcul de plus value aussi
@Matthieu237 ça fait qqch cette modification chez toi?
Je pense que modifier la valeur des frais de travaux devrait vous donner un équilibre cohérent.
Une autre solution est de créer un nouveau logement annexe, à la même adresse avec la surface de la nouvelle pièce créée (voyez ce qui fonctionne le mieux pour vos calculs)
1 « J'aime »
Je ne suis pas parvenu à un résultat satisfaisant finalement… Du coup, j’ai désactivé l’estimation automatique du bien pour la faire manuellement, et tant pis, je me contenterai d’une mise à jour manuelle une fois de temps en temps.
L’autre solution proposée de créer un logement annexe à la même adresse me semble aussi plutôt bancale…
Peut-être que d’autres options apparaîtront au fil du temps sur Finary pour mieux prendre en compte ces cas de figure
1 « J'aime »