Problème avec Predica - désinvestissement produit structuré

Bonjour à tous,

Avant d’exposer mon problème, je souhaite savoir s’il y a des personnes qui ont déjà eu des problèmes pour leur assurance vie, avec Predica (ou un autre assureur) dans le cadre d’une sortie anticipé d’un produit structuré… il me semble en effet qu’il y ait des manipulations avec les valeurs du marché secondaire.

Merci pour vos réponses
DowJones

Bonjour,

Par sortie anticipée tu entends remboursement avant échance engendré par la survenance d’un évènement de remboursement anticipé ou à ton initiative?

La plus part du temps, quand tu rachètes ton produit structuré avant l’échéance tu subis en effet une décôte importante sur le marché secondaire.

Le sujet devient technique.

As-tu vérifié si il y avait des frais de sortie anticipé qui ont le cas échéant impactés ta valeur de sortie.

Sinon, le marché secondaire pour les produits structurés « grand public » est peu liquide au détriment des vendeurs.

On parle d’un delta de quelle % sur le moment de ta vente?

Si je comprends bien le produit a perdu 3% et les a repris en l’espace de quelques heures après ta vente?

C’est en effet surprenant, surtout si on parle d’un autocall classique avec un indice en benchmark et sortie anticipée tous les ans sous conditions.

« la valeur liquidative dépendra des valeurs du marché secondaire, à la hausse comme à la baisse »

En effet, c’est le fonctionnement classique à ma connaissance.

Etrange en effet, ça dépasse un peu mes compétences sur les structurés désormais.

Déjà je suis surpris qu’un produit grand public cote en continu (souvent tu as une valeur liquidative journalière).

Par contre si les ordres d’achat étaient à 101.15 et tu es sorti à la valeur d’émission soit probablement 100 ce n’est que 1% de variation (sauf si j’ai raté quelquechose).

Si tu veux aller plus loin, tu peux faire une réclamation à l’assureur et si tu n’es pas satisfait de leur réponse escalader le dossier au régulateur.