Problème de lignes dupliquées sur un ETF dans mon PEA : Que faire?

Bonjour à tous,

Je rencontre une situation un peu dérangeante sur mon PEA. J’ai deux lignes identiques pour le même ETF, mais elles sont sur des places de marché différentes :

•	IS.MSCI WLD SW.PEA UC.ETF EUR - IE0002XZSHO1 | Tradegate
•	IS.MSCI WLD SW.PEA UC.ETF EUR - IE0002XZSHO1 WPEA | Euronext Paris

Le souci, c’est que je ne vois pas un montant global pour cet ETF, ni des indicateurs de performance consolidés (prix de revient, pourcentage de progression, etc.). Cela complique un peu le suivi de mes investissements.

Je me demande donc si je devrais laisser ces deux lignes séparées, ou bien vendre une des deux pour la racheter afin de tout regrouper sur une seule ligne. D’après mes recherches, il semble que tant que l’argent reste dans le PEA, il n’y a pas d’imposition. Mais je préfère avoir l’avis de personnes plus expérimentées.

Avez-vous déjà rencontré ce type de situation ? Quels conseils me donneriez-vous ?

Merci beaucoup pour vos éclairages !

Bonjour Ama,
Tu n’auras pas d’imposition sur les éventuelles plus-values.
Néanmoins tu risques d’avoir des frais de transaction, dépendamment de ton courtier. Renseigne-toi auprès de ton courtier pour avoir les détails et évalue si le coût potentiel de cette opération d’achat-vente est valable ou non pour toi.

Merci beaucoup pour ta réponse ! Je vais me renseigner sur les frais de transaction auprès de mon courtier. Encore merci pour ton aide.