Problème de remonté de données Darjeeling de MySwisslife lors d'arbitrages

Quand on fait un arbitrage entre des unités de compte vers des fonds euro , tout d’abord le montant disparait des unités de compte, et 1-2 jours après il réapparait dans les fonds €. La première fois j’ai failli avoir une crise cardiaque en voyant mon patrimoine chuter brutalement !
Même une fois ça se normalise, ça laisse des traces dans les graphiques vraiment très moches. Des pics et des vallées brutales et irréelles apparaissent dans les graphiques leur faisant changer l’échelle des graphiques (les aplatissant), et leur faisant perdre en lisibilité.

Ces chutes sont la conséquence de l’absence d’informations côté Assureur. Tu peux écrire à [email protected] afin que ton graphique soit corrigé.

Merci

Hello @mounir

Je ne sais pas si le problème est le même que @mveguillas mais également suite à arbitrage, j’ai des soucis d’affichage/perte d’historique

J’ai un PEE sur lequel j’ai effectué un arbitrage entre les différents fonds qui étaient proposés.

J’ai sorti la totalité des sommes qui étaient sur un fond pour les mettre sur un autre dans lequel j’avais déjà des fonds mais toujours dans la même enveloppe.

Sur Finary, comme je ne suis plus présente dans le fond duquel je suis sortie, l’historique n’est plus présent et Finary considère que mes actifs ont augmentés à la date du transfert des sommes d’un fond à l’autre, alors que la somme totale détenue est la même (hors PV/MV)

Du coup, ça biaise le graphique et l’évolution de cette enveloppe.

Bonjour,
Je me permet de remonter ce sujet qui mentionne des problèmes liés à des arbitrages. J’observe le même comportement sur mes courbes suite à des arbitrages réalisés sur une assurance vie Fortuneo en gestion pilotée. Un arbitrage a été réalisé sur environ 40% du montant total de cette AV. Résultat sur Finary : le montant correspondant à cette AV a augmenté de 40%. Cela fausse totalement la courbe mais aussi les montants globaux, la vue de mon patrimoine, les infos contenues dans les notifications, etc.
Globalement, j’observe avec le temps et de manière répétée que Finary demeure peu robuste face aux événements de type :

  • Arbitrages
  • Fermeture de compte
  • Compte temporairement injoignable

Après j’entends bien que Finary est jeune :slight_smile: Est-ce que des actions de consolidation sont prévues sur ce type d’action ?

Merci,
Dee

Je me permets de remonter le sujet, j’ai fait des arbitrages sur mon AV à la MAAF, et idem, j’ai une moins-value correspondant au montant de l’arbitrage. Ça peut se régler d’une manière ou d’une autre? (intervention manuelle? Suppression puis rajout du compte [mais perte de l’historique sur les autres UC du contrat?])

Si vous avez des tips je suis preneur!