Bonjour Ă tous,
Je rencontre dâimportants problĂšmes de synchronisation :
- Crédit Mutuel : la synchronisation ne fonctionne tout simplement pas. Mon PEA ne se met pas à jour, ni mon assurance vie.
- Trade Republic : la synchronisation se fait correctement mais les montants ne se mettent pas Ă jour dans lâapplication. Je ne peux plus suivre mon budget puisque mon compte courant est associĂ© Ă Trade Republic.
Pouvons-nous avoir de lâaide Ă ce sujet ? Lâapplication est devenue tout simplement inutilisable et ne rĂ©pond plus Ă aucune de ses promesses. Le problĂšme persiste depuis fort longtemps et nous nâavons aucune information / suivi de lâavancĂ©e de la rĂ©solution des problĂšmes techniques. Je ne vois pas dâautres solutions que de suspendre prochainement mon abonnement.
6 « J'aime »
Me too
Ils mâont dit le 25 que câest instable actuellement
De signalé les actions qui bug pr aider
Rien de + ni de date
2 « J'aime »
mulio
3
MĂȘme problĂšme depuis quelques jours sur Trade Republic, la synchro se passe bien mais aucune mise Ă jour des montats CTO/Compte courant nâest rĂ©ellement rĂ©alisĂ©.
3 « J'aime »
Salut,
MĂȘme problĂšme, surtout sur le CrĂ©dit Mut. Je ne peux pas ajouter mon PEA, assurance vie, empruntâŠ
3 « J'aime »
Et cela fait plusieurs annĂ©es que cela dure ! Je ne peux plus continuer ainsi Ă payer un abonnement alors mĂȘme que le service nâest pas rendu !!
Ce dâautant que sur Linxo cela fonctionne sans problĂšme depuis toujours !!
4 « J'aime »
Oui ça commence Ă faire long maintenant âŠ
Et plusieurs fois de suite.
Quelques jours encore mais si ça synchro pas ou mal sur un mois aucun intĂ©rĂȘt ou une offre loft prix rĂ©duit.
Moi qui espérait attendre le mois prochain avec une possible promo Noël déjà 
@mounir
- LâIA lui en tt cas marche bien on voit que 2 post du sujet leur auteur nâa pas publiĂ© depuis quasi 1an

AprĂšs lecture des Conditions GĂ©nĂ©rales dâUtilisation, je constate que Finary est tenue Ă une obligation de moyens et que la mise Ă disposition des donnĂ©es via Powens.
NĂ©anmoins, les CGU prĂ©voient Ă©galement que les services doivent ĂȘtre fournis « diligemment et en conformitĂ© avec les rĂšgles de lâart », ce qui impliquerait, selon moi, la bonne maintenance des connecteurs permettant lâaccĂšs aux donnĂ©es.
Dans ce cadre, pouvez-vous :
- VĂ©rifier lâorigine technique du problĂšme
- indiquer sâil existe un correctif en cours et Ă quelle Ă©chĂ©ance
- Nous informer, le cas Ă©chĂ©ant, des mesures commerciales envisageables compte tenu de lâimpact de ces problĂšmes persistants sur un service soumis Ă abonnement ?
La communauté Finary vous en remercie
1 « J'aime »
Un humain est-il capable de fournir une rĂ©ponse chez Finary ou devons-nous assister Ă un Finary Talk ou autre analyse de patrimoine pour voir lâombre dâune rĂ©ponse humaine ?
Je ne comprends plus Finary !! Jâai lâimpression quâils laissent tomberâŠ
1 « J'aime »
Bonjour,
Vous avez-nous contactĂ© sur [email protected] ? Câest le meilleur canal pour avoir une aide personnalisĂ©e sur vos problĂšmes.
Jâai tout de mĂȘme remontĂ© lâinfo Ă lâĂ©quipe pour quâelle intervienne.
Je ne pense pas quâil y ait besoin dâune aide personnalisĂ©e sur un problĂšme gĂ©nĂ©ralisĂ©. Pour vous Ă©conomiser du temps sur des rĂ©ponses personnalisĂ©es et mettre les moyens nĂ©cessaires sur le correctif, pourriez vous partager un statut sur ce forum?
Câest bien parce que jâai dĂ©jĂ Ă©crit et que la solution nâa pas Ă©tĂ© trouvĂ©e que je poste ici.
Effectivement, je rejoins, pourquoi vouloir faire un accompagnement individuel à un problÚme général ?
Bonjour,
Pour Trade Republic, je viens de partager les derniĂšres informations ici :
Pour Crédit Mutuel (également CIC), il y a 2 soucis :
- le problĂšme de dĂ©synchronisation quotidienne â vient dâune contrainte imposĂ©e par la banque elle-mĂȘme (voir ici).
- un problĂšme ponctuel Ă lâauthentification forte du cĂŽtĂ© de la banque â Powens les a contactĂ© Ă plusieurs reprises ces derniers mois mais la banque refuse de corriger le problĂšme
Nous avons pleinement conscience de lâimpact de ces soucis sur le suivi de patrimoine, dâautant que nous sommes un certain nombre dâemployĂ©s Finary Ă avoir des comptes chez CrĂ©dit Mutuel. Câest pourquoi nous avons engagĂ© des actions de lobbying en soutien dâagrĂ©gateurs tels que Powens et Bankin afin dâinciter la banque Ă lever cette contrainte. Cependant, au vu des refus rĂ©pĂ©tĂ©s de la banque, nous pensons que seuls les clients de la banque elle-mĂȘme pourront lui faire revoir sa position.