ProblĂšme de synchronisation TR / CM

Bonjour Ă  tous,

Je rencontre d’importants problùmes de synchronisation :

• CrĂ©dit Mutuel : la synchronisation ne fonctionne tout simplement pas. Mon PEA ne se met pas Ă  jour, ni mon assurance vie.
  • Trade Republic : la synchronisation se fait correctement mais les montants ne se mettent pas Ă  jour dans l’application. Je ne peux plus suivre mon budget puisque mon compte courant est associĂ© Ă  Trade Republic.

Pouvons-nous avoir de l’aide Ă  ce sujet ? L’application est devenue tout simplement inutilisable et ne rĂ©pond plus Ă  aucune de ses promesses. Le problĂšme persiste depuis fort longtemps et nous n’avons aucune information / suivi de l’avancĂ©e de la rĂ©solution des problĂšmes techniques. Je ne vois pas d’autres solutions que de suspendre prochainement mon abonnement.

6 « J'aime »

Me too

Ils m’ont dit le 25 que c’est instable actuellement
De signalé les actions qui bug pr aider
Rien de + ni de date

2 « J'aime »

MĂȘme problĂšme depuis quelques jours sur Trade Republic, la synchro se passe bien mais aucune mise Ă  jour des montats CTO/Compte courant n’est rĂ©ellement rĂ©alisĂ©.

3 « J'aime »

Salut,

MĂȘme problĂšme, surtout sur le CrĂ©dit Mut. Je ne peux pas ajouter mon PEA, assurance vie, emprunt

3 « J'aime »

Et cela fait plusieurs annĂ©es que cela dure ! Je ne peux plus continuer ainsi Ă  payer un abonnement alors mĂȘme que le service n’est pas rendu !!
Ce d’autant que sur Linxo cela fonctionne sans problùme depuis toujours !!

4 « J'aime »

Oui ça commence à faire long maintenant 

Et plusieurs fois de suite.

Quelques jours encore mais si ça synchro pas ou mal sur un mois aucun intĂ©rĂȘt ou une offre loft prix rĂ©duit.

Moi qui espérait attendre le mois prochain avec une possible promo Noël déjà :thinking:

@mounir

• L’IA lui en tt cas marche bien on voit que 2 post du sujet leur auteur n’a pas publiĂ© depuis quasi 1an :grinning_face_with_smiling_eyes:

AprĂšs lecture des Conditions GĂ©nĂ©rales d’Utilisation, je constate que Finary est tenue Ă  une obligation de moyens et que la mise Ă  disposition des donnĂ©es via Powens.

NĂ©anmoins, les CGU prĂ©voient Ă©galement que les services doivent ĂȘtre fournis « diligemment et en conformitĂ© avec les rĂšgles de l’art », ce qui impliquerait, selon moi, la bonne maintenance des connecteurs permettant l’accĂšs aux donnĂ©es.
Dans ce cadre, pouvez-vous :

1. VĂ©rifier l’origine technique du problĂšme
  2. indiquer s’il existe un correctif en cours et Ă  quelle Ă©chĂ©ance
  3. Nous informer, le cas Ă©chĂ©ant, des mesures commerciales envisageables compte tenu de l’impact de ces problĂšmes persistants sur un service soumis Ă  abonnement ?
    La communauté Finary vous en remercie
1 « J'aime »

Un humain est-il capable de fournir une rĂ©ponse chez Finary ou devons-nous assister Ă  un Finary Talk ou autre analyse de patrimoine pour voir l’ombre d’une rĂ©ponse humaine ?

Je ne comprends plus Finary !! J’ai l’impression qu’ils laissent tomber

1 « J'aime »

Bonjour,

Vous avez-nous contactĂ© sur [email protected] ? C’est le meilleur canal pour avoir une aide personnalisĂ©e sur vos problĂšmes.

J’ai tout de mĂȘme remontĂ© l’info Ă  l’équipe pour qu’elle intervienne.

Je ne pense pas qu’il y ait besoin d’une aide personnalisĂ©e sur un problĂšme gĂ©nĂ©ralisĂ©. Pour vous Ă©conomiser du temps sur des rĂ©ponses personnalisĂ©es et mettre les moyens nĂ©cessaires sur le correctif, pourriez vous partager un statut sur ce forum?

C’est bien parce que j’ai dĂ©jĂ  Ă©crit et que la solution n’a pas Ă©tĂ© trouvĂ©e que je poste ici.

Effectivement, je rejoins, pourquoi vouloir faire un accompagnement individuel à un problÚme général ?

Bonjour,

Pour Trade Republic, je viens de partager les derniĂšres informations ici :

Pour Crédit Mutuel (également CIC), il y a 2 soucis :

1. le problĂšme de dĂ©synchronisation quotidienne – vient d’une contrainte imposĂ©e par la banque elle-mĂȘme (voir ici).
  2. un problĂšme ponctuel Ă  l’authentification forte du cĂŽtĂ© de la banque – Powens les a contactĂ© Ă  plusieurs reprises ces derniers mois mais la banque refuse de corriger le problĂšme

Nous avons pleinement conscience de l’impact de ces soucis sur le suivi de patrimoine, d’autant que nous sommes un certain nombre d’employĂ©s Finary Ă  avoir des comptes chez CrĂ©dit Mutuel. C’est pourquoi nous avons engagĂ© des actions de lobbying en soutien d’agrĂ©gateurs tels que Powens et Bankin afin d’inciter la banque Ă  lever cette contrainte. Cependant, au vu des refus rĂ©pĂ©tĂ©s de la banque, nous pensons que seuls les clients de la banque elle-mĂȘme pourront lui faire revoir sa position.