Bonjour,
Jâessaye dâenvoyer mes btc de finary vers mon cold wallet. Jâai bien vĂ©rifiĂ© avec de petites transactions tout fonctionne directement. Cependant, lors de transaction plus importantes, une page notabene sâouvre pour vĂ©rifier que je suis bien le propriĂ©taire du wallet. Je dois apparement « signer » je ne sais quoi. Et cette page me propose de selectionner trezor, ledger bluetooth, de signer manuellement etc⊠Jâai une nano s plus et rien ne semble correspondre avec ce qui est porposĂ©, en tout cas rien ne fonctionne. Je ne comprends rien Ă cette signature.
Quelquâun peut il mâaider je tourne en rond depuis des heures âŠ
Merci !
Câest parce que tu utilises bitcoin sans comprendre bitcoin. Je tâencourage Ă te former.
Signer un message avec sa clĂ© privĂ©e est quelque chose dâassez basique dans lâunivers bitcoin. De la mĂȘme façon que tu signes une transaction avec ta clĂ© privĂ©e pour prouver au rĂ©seau que tu dĂ©tiens lâadresse qui envoie, tu peux signer un message avec ta clĂ© privĂ©e pour prouver Ă nâimporte qui que tu es le propriĂ©taire dâune adresse, et ce sans envoyer quoi que ce soit.
Ce qui est Ă©tonnant câest que le systĂšme demande de signer, ou pas, selon le montant transfĂ©ré⊠![]()
Moi aussi je suis bloquĂ© ! On peut avoir de lâaider ? lorsque je veux transfĂ©rer plus de 0,01 BTC, ça me met notabene. Et impossible de signer. Une rĂ©elle explication ?
Câest sur ta clĂ© quâil faut valider.
Je ne comprends pas⊠Il nây a rien qui apparait sur ma clef ledger.
Et au lieu dâĂȘtre aigri tu veux pas rĂ©pondre Ă la question ? Certains vous ĂȘtes quand mĂȘme des conquĂ©rants de lâinutile
Je ne vais pas poster une rĂ©ponse oĂč jâĂ©cris un tuto sur comment signer un message avec sa clĂ© privĂ©e depuis nâimporte quel wallet, car la procĂ©dure exacte dĂ©pend Ă©videmment du wallet utilisĂ©.
Une simple recherche google du genre signer un message avec wallet nom_du_wallet fait trĂšs bien lâaffaire, et ma rĂ©ponse aura normalement suffit Ă encourager lâintĂ©ressĂ© Ă faire cette recherche google. Lâaigreur de ma rĂ©ponse provient probablement du fait que certains viennent chercher de lâaide ici sans avoir fait aucune recherche au prĂ©alable
Bien entendu jâaurais pu expliquer dans ma rĂ©ponse comment signer un message avec le wallet bitcoin core, mais ça nâaurait eu strictement aucun intĂ©rĂȘt car quelquâun qui utilise bitcoin core ne posterait pas ce genre de message, et donc ça nâest certainement pas le wallet utilisĂ© par le posteur original.
Je nâai jamais compris cette remarque - courante sur les forums - les communautĂ©s sont aussi un moyen de trouver des rĂ©ponses aux questions que lâon se pose, pourquoi demander un prĂ©alable ?
Câest comme si on cherchait sur Google une recette de flan Ă lâancienne et que Google rĂ©pondait : vous avez demandĂ© Ă votre grand-mĂšre avant ?
En effet câest pour ça que je pose la question, en apprendre plus et me « former » comme vous le dites si bien. En attendant elle ne sert pas Ă grand chose votre rĂ©ponse. merci quand mĂȘme. En attendant la fameuse recherche google ne mâavance pas, jâai pourtant prĂ©cisĂ© que ça fait quelques heure que jâessaye de rĂ©soudre cela. Si câest pour rĂ©pondre de maniĂšre aussi dĂ©bile je ne vois pas ce que vous faites ici.
Jâai trouvĂ©, il y a une explication sur finary, je te la met ici : VĂ©rification de dĂ©tention du wallet pour dĂ©pĂŽts et retraits crypto | Centre d'aide Finary bonnes transactions ![]()
Le jour oĂč il a fallu que je signe un message avec ma clĂ© privĂ©e, jâen ai eu pour une petite heure de recherche, recherche que jâai effectuĂ© avant dâinvestir en bitcoin, car jâaime comprendre ce que je fais.
Vous devriez donc vous demander qui est le dĂ©bile avant de traiter de dĂ©biles ceux qui rĂ©pondent Ă vos appels au secours, quand bien mĂȘme leurs rĂ©ponses ne vous seraient dâaucune aide.