ProblĂšme pour retirer mes crypto (notabene)

Bonjour,
J’essaye d’envoyer mes btc de finary vers mon cold wallet. J’ai bien vĂ©rifiĂ© avec de petites transactions tout fonctionne directement. Cependant, lors de transaction plus importantes, une page notabene s’ouvre pour vĂ©rifier que je suis bien le propriĂ©taire du wallet. Je dois apparement « signer Â» je ne sais quoi. Et cette page me propose de selectionner trezor, ledger bluetooth, de signer manuellement etc
 J’ai une nano s plus et rien ne semble correspondre avec ce qui est porposĂ©, en tout cas rien ne fonctionne. Je ne comprends rien Ă  cette signature.
Quelqu’un peut il m’aider je tourne en rond depuis des heures 

Merci !

C’est parce que tu utilises bitcoin sans comprendre bitcoin. Je t’encourage à te former.

Signer un message avec sa clĂ© privĂ©e est quelque chose d’assez basique dans l’univers bitcoin. De la mĂȘme façon que tu signes une transaction avec ta clĂ© privĂ©e pour prouver au rĂ©seau que tu dĂ©tiens l’adresse qui envoie, tu peux signer un message avec ta clĂ© privĂ©e pour prouver Ă  n’importe qui que tu es le propriĂ©taire d’une adresse, et ce sans envoyer quoi que ce soit.

Ce qui est Ă©tonnant c’est que le systĂšme demande de signer, ou pas, selon le montant transfĂ©ré  :face_with_monocle:

Moi aussi je suis bloquĂ© ! On peut avoir de l’aider ? lorsque je veux transfĂ©rer plus de 0,01 BTC, ça me met notabene. Et impossible de signer. Une rĂ©elle explication ?

C’est sur ta clĂ© qu’il faut valider.

Je ne comprends pas
 Il n’y a rien qui apparait sur ma clef ledger.

Et au lieu d’ĂȘtre aigri tu veux pas rĂ©pondre Ă  la question ? Certains vous ĂȘtes quand mĂȘme des conquĂ©rants de l’inutile

4 « J'aime »

Je ne vais pas poster une rĂ©ponse oĂč j’écris un tuto sur comment signer un message avec sa clĂ© privĂ©e depuis n’importe quel wallet, car la procĂ©dure exacte dĂ©pend Ă©videmment du wallet utilisĂ©.

Une simple recherche google du genre signer un message avec wallet nom_du_wallet fait trĂšs bien l’affaire, et ma rĂ©ponse aura normalement suffit Ă  encourager l’intĂ©ressĂ© Ă  faire cette recherche google. L’aigreur de ma rĂ©ponse provient probablement du fait que certains viennent chercher de l’aide ici sans avoir fait aucune recherche au prĂ©alable

Bien entendu j’aurais pu expliquer dans ma rĂ©ponse comment signer un message avec le wallet bitcoin core, mais ça n’aurait eu strictement aucun intĂ©rĂȘt car quelqu’un qui utilise bitcoin core ne posterait pas ce genre de message, et donc ça n’est certainement pas le wallet utilisĂ© par le posteur original.

Je n’ai jamais compris cette remarque - courante sur les forums - les communautĂ©s sont aussi un moyen de trouver des rĂ©ponses aux questions que l’on se pose, pourquoi demander un prĂ©alable ?

C’est comme si on cherchait sur Google une recette de flan Ă  l’ancienne et que Google rĂ©pondait : vous avez demandĂ© Ă  votre grand-mĂšre avant ?

5 « J'aime »

En effet c’est pour ça que je pose la question, en apprendre plus et me « former Â» comme vous le dites si bien. En attendant elle ne sert pas Ă  grand chose votre rĂ©ponse. merci quand mĂȘme. En attendant la fameuse recherche google ne m’avance pas, j’ai pourtant prĂ©cisĂ© que ça fait quelques heure que j’essaye de rĂ©soudre cela. Si c’est pour rĂ©pondre de maniĂšre aussi dĂ©bile je ne vois pas ce que vous faites ici.

J’ai trouvĂ©, il y a une explication sur finary, je te la met ici : VĂ©rification de dĂ©tention du wallet pour dĂ©pĂŽts et retraits crypto | Centre d'aide Finary bonnes transactions :slight_smile:

1 « J'aime »

Le jour oĂč il a fallu que je signe un message avec ma clĂ© privĂ©e, j’en ai eu pour une petite heure de recherche, recherche que j’ai effectuĂ© avant d’investir en bitcoin, car j’aime comprendre ce que je fais.

Vous devriez donc vous demander qui est le dĂ©bile avant de traiter de dĂ©biles ceux qui rĂ©pondent Ă  vos appels au secours, quand bien mĂȘme leurs rĂ©ponses ne vous seraient d’aucune aide.