Bonjour, je suis étudiant mais j’ai de côte de l’argent qui dort sur des livrets. J’ai un LEP et livret A blindé que je ne souhaite pas touché surtout avec les taux attractifs : 6.1% et 4% bientôt normalement.
En dehors de ces livrets, je souhaite investir via un PEA/compte titre 340€ par mois pendant 7 ans le plus rapidement possible.
Pour ce faire j’ai ouvert un compte boursorama dans lequel j’ai ouvert un ldds et je vais surement souscrire un compte a terme assez court. Comme ca chaque mois je prends dessus afin d’investir dans mon PEA/compte titres.
Hors je rencontre des soucis, dans un 1er temps j’avais fais ma stratégie d’investissement chaque mois (ci-dessous) :
[COINSHARES PHYSICAL BITCOIN] : GB00BLD4ZL17
[LYXOR UCITS ETF PEA MSCI WORLD C-EUR] : FR0011869353
[LYXOR CORE STOXX EUROPE 600 (DR) - UCITS ETF ACC] : LU0908500753
[XTR ART USD-1C-ACC] : IE00BGV5VN51
Chacun à hauteur de : 15%, 35%, 35% et 15% respectivement.
Hors ces derniers ne sont pas partenaires Boursorama donc je dois souscrire un compte titre avec des frais à 1ère vu exorbitant.
En + de cela vient se rajouter qu’il faut acheter pile une part et un minimum de 100€.
Comme je n’ai pas encore investit cela vaut-il le coût de le fermer et d’investir chez un concurrent? bourse direct par exemple
Merci de m’apporter des éléments me permettant d’arbitrer cette stratégie. Je vous en serais très reconnaissant.
Merci à vous!
Hello !
Si tu veux investir sur des supports hors europe tu ne vas pas avoir le choix que de passer par un compte titres ou un ETF éligible au PEA qui réplique ce que tu cherches à suivre.
Combien as tu versé sur ton PEA ? Le montant versé sera récupéré si tu clôtures ton PEA pour en rouvrir autre chose ailleurs ou bien le plus simple et cohérent si tu le peux, serait de conserver ton PEA fraichement ouvert et d’ouvrir un compte titres chez bourse direct qui, je te le confirme y sont a bien les fonds que tu souhaites sous le coude.