Prochaines fonctionnalités sur Finary?

Hello

Pouvoir modifier des valeurs des performances passées / lisser le graphique.

A plusieurs reprises j’ai eu soit des bugs (montant d’un compte x2, montant remontĂ© erronĂ©) ou des biens que j’ai saisi puis supprimĂ©s.

Du coup l’évaluation du graphique n’est plus pertinente et l’échelle 'est plus adaptĂ©e.

Tu peux envoyer les dates Ă  corriger Ă  [email protected]

Bonjour,

Il serait intéressant à mon sens de pouvoir paramétrer des alertes : chute ou hausse de X % des valeurs, investissement non mis à jour depuis 6 mois ou 1 an (on peut avoir tendance à oublier certaines lignes), etc.

Merci.

1 « J'aime »

Bonne idée, tu peux la proposer dans la section dédiée

1 « J'aime »

Bonjour,

Est-il possible de synchroniser un contrat d’AV chez La France Mutualiste ?

Par ailleurs, Pumpkin’ et Vivid ne sont toujours pas synchronisables


Bravo pour les nouveautĂ©s, hĂąte de voir l’appli !

2 « J'aime »

La France Mutualiste n’est pas encore dispo. Tu peux ouvrir un sujet dans la catĂ©gorie IdĂ©es et voter dans les sujets qui existent dĂ©jĂ  (comme Vivid)

Bonjour Ă  tous,
Je me pose une question sur Finary. Finary nous permet d’avoir une idĂ©e de notre patrimoine Ă  l’instant T et comme Finary est relativement rĂ©cent c’est tout Ă  fait satisfaisant.

Qu’en sera t’il des performances passĂ©es. Par exemple si je vend un titre qui a fait 20% et que j’investis sur un autre ?
Les 20% de performances disparaissent et je repars Ă  0.
Qu’en est il d’un investissement en crowdfunding sur lequel je rĂ©alise 10% et que je rĂ©investis, je repars Ă  0 ?
Pareil pour la cryto etc


Il y a t’il une Ă©volution prĂ©vue de ce cĂŽtĂ© ? Une fois les performances rĂ©alisĂ©es peuvent elles ĂȘtre prises en compte ? Si je passe de 40 000 Ă  50 000 et que je vend toutes mes actions Air Liquide pour investir sur du Hermes je repars Ă  0 de plus values ?

Je ne sais pas si c’est un axe de rĂ©flexion mais comment conserver ses plus-values antĂ©rieures dans une mĂȘme enveloppe ?
Mon PEA le fait trĂšs bien, mon PEE et mes AV aussi. DiffĂ©rencier la plus value par titre et la plus value par enveloppe : montants investit vs solde de l’enveloppe.

1 « J'aime »

RĂ©ponse courte: oui :smiley:

2 « J'aime »

Cela integre la notion des flux et donc du TRI par enveloppe, ce serait une bonne fonctionnalité.

:clap::clap: hĂąte de voir comment vous allez vous y prendre et bon courage

Ce serait hyper sympa (et je pense « pas cher ») de proposer un indice de performance net d’inflation grĂące aux donnĂ©es annuelles de l’Insee :slight_smile:

1 « J'aime »

Ca serait vraiment sympa effectivement

Une question sur les prochaines fonctionnalitĂ©s. Qu’est-ce qui sortira en premier : l’API ou un dashboard customizable ?

Je tiens toujours Ă  mon camembert hyper-clair façon Immobilier/Crypto/Cash/Obligs/Fonds euros/MĂ©taux/Actions car pour le moment je patauge sur ce truc prĂ©cis (et je me demande comment font les autres sans ça
)

Je sais que c’est pas Ă©vident de donner des dĂ©lais, mais pour le dire diplomatiquement, que conseillez-vous :

  • Faire un truc Ă  part sur Google Sheet ou autre
  • Attendre l’API car c’est pour cette annĂ©e
  • Attendre une nouvelle version du dashboard car c’est pour cette annĂ©e

Merci :grinning_face_with_smiling_eyes:

Difficile de te rĂ©pondre pour l’instant, je pense que le plus raisonnable est de commencer par ton Google Sheet.

Bonnes fĂȘtes :christmas_tree:

2 « J'aime »

Bonjour @mounir une idée de quand la fonctionnalité sera dispo ?

Bonjour, Ce qui serait top serait d’avoir une possibilitĂ© de faire un suivi des dĂ©penses mensuel. Un peu comme ce que propose Boursorama. Se devrait ĂȘtre faisable vue que vous rĂ©cupĂ©rer les comptes il doit bien y avoir le dĂ©tail des transactions. non ? Pour pouvoir faire un suivi dĂ©taillĂ© de chaque mois des dĂ©penses.
On pourrait par exemple les trier par catĂ©gorie personnalisable ainsi avoir les dĂ©pense dans ce domaine sur le mois et voir l’évolution par rapport Ă  chaque mois. Et l’ultime fonctionnalitĂ© pouvoir rattacher une facture a cette transaction.

J’avais l’objectif Ă  un moment de mettre sa en place et un autre projet bien plus simple ces prĂ©sentĂ© et j’ai donc mis cela de cĂŽtĂ©. Finary me plaĂźt, j’ai plusieurs idĂ©es mais en prioritĂ© si cette fonctionnalitĂ© Ă©tait intĂ©grĂ©e alors on se rapprocherait du grale :stuck_out_tongue:

Evolution mineure que j’apprĂ©cierais :
les actions ou ETF sont classées dans différentes catégories pour la répartition camembert

Ce qui serait bien, c’est de voir dans quelle catĂ©gorie est positionnĂ© chaque asset en passant la souris dessus. Un dĂ©tail mais c’est Ă  mon avis pas cher Ă  dĂ©velopper et intĂ©ressant comme info :wink:
Ou inversement, si on clique sur une catégorie donnée du camembert genre industrie, voir les valeurs contenues dans cette catégorie

6 « J'aime »

Sur la partie immobilier. La rentabilitĂ© lors de l’achat est une donnĂ©e intĂ©ressante mais une donnĂ©es qui me semble encore plus intĂ©ressante est la renta par rapport Ă  la valeurs actuelle du logement. Cette data peut faciliter les arbitrages pour les reventes.

1 « J'aime »

Bonjour,
tout dabord merci du travail que toute l’équipe fait.
Pour les amĂ©lioration : l’agrĂ©gation de scalable capital serait un plus.

2 « J'aime »

Tu peux voter pour ici