Bonjour,Bonsoir!
J’ai besoin de votre avis concernant la faisabilité d’un projet d’acquisition sur une premiere RP.
Ma situation
-CDI depuis 07/2024 , anciennement alternance sur 3 ans
-Revenus stables de 2000 à 2900€ net mensuel sur 12 mois .
-0 charges , hébergé gratuitement
-Bac +5 études banque finance
Co-emprunteur
-CDD depuis 01/2025 renouvelé 2 fois par le meme employeur et CDI par la suite a venir
-Revenus stables 1700€ net mensuel sur 13 mois
-0 charges , héberge gratuitement
-Ancienneté professionnelle acquise
-Bac +5 études banque finance
ma question se pose sur le fait que ma co empruntrice soit en CDD.
Sachant qu’actuellement je bénéficie d’un taux interne pour mon emprunt car je bosse en assurance.Donc banque principale + lieu de travail lol
Le montant emprunté est de 200k sur 25 ans . 0 apport
mensualité de 1013€ AAC.(pour le couple )
Reste a vivre OK , et tx endettement 23% ( j’ai calculé )
Ma note banque A- … aucune incidence particulière. MME excellent gestion compte et aucune incidence de son coté
Epargne de coté et MME aussi. Nous ne sommes pas pacsé , marié …
J’ai déjà étudié des montages de dossiers , pour ma part je pense que ca passera… La banque exige le compromis afin véritablement établir la faisabilité.
Qu’en pensez vous?
Hello,
Je travaille en banque pour info et je fais pas mal d’immo.
En théorie il faut tout les documents pour valider un dossier en pratique on peu au moins te donner un avis avant et en général si on voit que ça passe on se prive pas de donner un avis favorable pour garder le client .
Combien d’épargne avez vous de côté chacun ? Comment cela a t’il été constitué? Et combien vous mettez de côté tout les mois chacun ?
Bonjour
En general je mets entre 1000 et 2000 de coté par mois.
Niveau épargne je dispose:
-CTO 300€
-Ldds rempli
-Livret A ~1000€
-Livret jeune rempli
-Livret bancaire ~300€ … qui me sert de seconde enveloppe pour reprendre de l’argent s’il m’en manque dans le mois
Pour ma copine pareil
Je ne serais pas dire cb elle mets de coté
- Livret A rempli
- LDDS rempli
- Livret jeune rempli
- le reste sur le compte ~2k5
D’après ce que tu me donnes comme info cela semble clean et le projet réalisable.
Plusieurs raison qui explique qu’elle diffère l’annonce de la faisabilité:
- la conseillère est débutante et a peur de se prononcer avant de pouvoir éditer les offres
- les infos que tu communiqtiq ne sont pas celle prise en compte dans la polique crédit de ta banque ( exemple ton salaire tu dis entre 2000 et2900, pour la banque cest soit 2000 soit 2900 il doit y avoir une logique de récurrence )
- Ta copine est en cdd peut être que dans la politique c’est quelque chose qui est redibitoire et empêche t’as conseillère de décider et te donner la faisabilité. Cela dépends de la politique crédit de ta banque
- Pareil pour le faite qu’il n’y est pas d’apport au projet cela peut changer le score crédit et changer le niveau de décision ainsi empêcher ta conseillère
de décider
Ă€ priori elle devrait quand mĂŞme trouver des compromis pour pourvoir te financer
A mon avis, attendez que ta compagne soit en CDI sans période d’essai.
Sinon elle peut demander à la RH de faire une attestation de future embauche en CDI j’imagine. J’avais fait ça à l’époque quand je cherchais un appartement à louer. J’imagine que ça peut rassurer les banques.
point a préciser nous avons 23 et 24 ans