Projet invest immobilier en France en étant expatrié : vos conseils et retours d'expérience sont les bienvenus!

Bonjour à tous,

Je suis un expatrié français de 23 ans résidant actuellement à Tel Aviv, et j’aimerais partager avec vous mon projet d’investissement immobilier en France. Mon objectif est de contracter un prêt immobilier en France dans 2 ans pour un investissement locatif en Île-de-France.

Je travaille en tant que développeur full stack et mon salaire net est de 3 000 euros par mois. Je viens de débuter dans mon domaine, et les salaires des métiers de l’informatique augmentent rapidement à Tel Aviv. Je compte épargner une grande partie de mon salaire chaque mois pour la faire fructifier via des investissements et aussi une partie que je souhaite épargner en banque pendant les 2 ans qui vont suivre.

Mon plan est d’accumuler un capital suffisant dans les 2 prochaines années pour constituer un apport personnel afin de contracter un prêt immobilier en France pour un investissement locatif. J’ai établi un budget et je garde un œil attentif sur mes finances pour assurer une gestion optimale. J’ai également mis en place des plans pour gérer mes risques liés aux investissements.

Cependant, je suis préoccupé par la possibilité que les banques françaises acceptent ma demande de prêt immobilier étant donné que je réside à Tel Aviv. J’aimerais connaître vos expériences, conseils et suggestions concernant les démarches à suivre, les banques à contacter et les éventuelles difficultés à anticiper.

Je serais ravi d’échanger avec vous et d’apprendre de vos retours d’expérience. N’hésitez pas à partager vos conseils, recommandations et astuces pour m’aider à réussir mon projet d’investissement immobilier en tant qu’expatrié.

Merci d’avance pour votre aide et vos contributions !

Cordialement,

Etens