Proposition de format

Hello, on réfléchit à un nouveau format pour notre chaîne Youtube : vous nous envoyez votre portefeuille et expliquez votre stratégie, l’équipe Finary le commente pendante une vidéo. L’idée est de découvrir des stratégies et trouver des idées d’investissements.

Toutes les données du portefeuille seront anonymisées, et l’identité de la personne ne sera pas dévoilé. Ca vous tente ?

16 « J'aime »

Oui !

1 « J'aime »

en effet ça peut être constructif

Oui ça peut-être intéressant surtout si les profils et patrimoines sont variés.
Il y aura t’il un échange auparavant entre Finary et la personne concernée afin qu’il explique son cas personnel ?
Il peut y avoir des idées et des axes d’améliorations qui sautent aux yeux des personnes extérieures alors que chaque cas est particulier.

Chaque personne devra renseigner une série d’info pour que l’on ait du contexte sur sa situation oui

Top !

Mitigé.

C’est une bonne idée en soi, mais on voit mal le lien avec l’application, c’est-à-dire ce pour quoi on paye !

Pour moi l’idéal serait que l’application web prenne de la maturité, et seulement ensuite de faire ça, sur la base de ce que renvoie l’application d’un utilisateur.

Ça, ce serait top, car ça remplirait trois rôles : comment exploiter pleinement l’application + « que faire ensuite » + « conseils patrimoniaux ».

En gros : on part de l’app, et on ouvre la réflexion. Là vous faites l’inverse, vous ouvrez à tout va la réflexion, et l’app ne se développe que lentement.

J’ai l’impression qu’il manque un développeur ou deux, pendant qu’un ou deux gars assurent dans le marketing et les nouvelles idées, non ? :grinning:

Notion.so a un peu le même modèle que vous (dans un autre domaine), et ils ont été acharnés avant d’ouvrir leur écosystème/leur communauté. Ça a payé, car si personne ne les copie, c’est qu’ils ont largué tout le monde techniquement.

Désolé pour la critique que j’espère constructive :innocent:

90% de l’équipe Finary développe, il n’y a que @Camille au marketing :wink:

3 « J'aime »