444gab
Septembre 4, 2024, 10:51
1
Bonjour à tous et à toute, j’ai désormais 18ans et je suis maintenant prêt à commencer à investir petit à petit, je compte me diriger vers un etf msci world sur PEA mais ma question est la suivante : Y a t-il un moment propice à l’achat d’un etf ou la période importe peu ?
Vaut-il le coup de surveiller le cours de l’etf et d’acheter au moment le plus propice ou dès maintenant je peux me lancer).
À préciser que je compte garder cet etf durant une longue période.
Merci d’avance.
Nrd
Septembre 4, 2024, 11:01
2
Hello,
Le meilleur moment c’était hier.
Pour du DCA sur un ETF world, cela ne changera rien Ă long terme si tu attends une baisse du court pour te lancer.
“Time in the market beats timing the market.”
5 « J'aime »
Il est impossible de savoir quand sera le moment propice. Si ça baisse t que tu veux attendre que ça baisse encore tu risque de le faire trop tard, si c amiante et tu te dis que c’est trop haut et que tu va attendre, tu risque d’attendre longtemps et perdre de la performance.
Le mieux est de le faire régulièrement pour être investi et ne pas rester coller aux graphiques en attendant un prix précis qui n’arrivera peut être pas
Epo
1 « J'aime »
444gab
Septembre 4, 2024, 11:36
4
Merci de ta réponse et c’est vrai que j’avais totalement oublié le dca alors que c’était clairement l’idée de base haha
444gab
Septembre 4, 2024, 11:37
5
Merci du rappel , c’était clairement mon but de départ le dca j’avais carrément oublié l’utilité principal de la chose !
Une image vaut mille mots…
Le DCA ou ele Lump Sum sont deux options très intéressantes, sachant que le Lump Sum a tendance à surperformer le DCA à long terme.