Que faire avec une rentrée de 60k€

Hello la commu,

Je vais recevoir une rentrée de 60k€, j’aurais aimé avoir qq avis sur les différentes stratégies à adopter.
Sachant que je vais allouer 20k€ pour la RP (achat de parking + amménagement). Il est possible que cela soit un peu sur-dimensionné.
My idea :
20K€ :arrow_right: AV, mais quels produits ? chez qui et quoi
10K€ :arrow_right: PEA, mais quels produits ? MSCI world - S&P? quelle ratio ?
10k€ :arrow_right: chez Corum (panachage des différentes SCPI)

Et bah le reste, pas trop d’orientation.
L’objectif principale est de sécuriser mon emprunt de 200k€ d’emprunt.

Merci à tous ceux qui prendront le temps. :kissing_heart:

Hello,

Je ne suis pas certain de comprendre ton objectif du coup j’ai du mal à me projeter dans une stratégie …

J’ai plusieurs axes de réflexion qui me viennent :

J’entends souvent que la priorité est de remplir le PEA et que l’AV et avant tout un produit de succession / donation …

Du coup, en dehors de la diversification, que tu pourrais faire au sein de la même enveloppe, pourquoi tu souhaites AV & PEA ? As-tu déjà une des enveloppes ouvertes ou serait-ce cette rentrée d’argent qui signerait la prise de date ?

J’ai d’autres question qui me viennent mais

• Tu as besoin de cette argent dans un court, moyen, long terme ?
  • SCPI à crédit pour l’effet de levier ?
  • en Direct, en AV en nu propriété ?
  • Tu as besoin des loyers ?
  • Ta TMI

C’est déjà pas mal ^^

1 « J'aime »

hello,

L’objectif étant de sécuriser un emprunt total de 200k€ (assurances des emprunts non sécurisé) :arrow_right: je souhaite le faire en parallèle avec différents supports/produits et cela en le diversifiant.

Sur les 60k, 20k sont alloué sur la RP (<3ans) - 40k€ à définir - à orienter sur le moyen - long terme

J’ai des scpi à crédit reste 100€ à charge.
J’ai déjà un PEA (uniquement en titres vifs), j’aimerais le réorienté ETF avec une partie de l’apport. je dois reprendre les versements
L’AV est juste une idée car je dois fixer 20k€ - court terme
Ma TMI est de 30%
Pas de CTO

Je ne comprends pas cette phrase, je suis désolé. qu’est-ce que tu entends pas « sécuriser un emprunt » ?

4 « J'aime »