bbnks
1
J’aimerais utiliser davantage mon AV.
Avant tout, bref résumé de mes placements actuels :
- Livret avec un matelas satisfaisant (je ne suis pas grand dépensier et j’ai une situation stable),
- PEA assez diversifié que ce soit au niveau géographique ou sectoriel : MSCI WORLD, MSCI EUROPE, AMUNDI PEA EMERGENT (MSCI EMERGING), MSCI EMU, STOXX Europe 600 Healthcare, MSCI Europe Information Technology),
- AV avec 100% de fonds euro.
Donc je me disais, tous mes placements sont dans mon PEA actuellement. Et sans lui, je n’ai aucun placement risqué (Livret et fonds euro). Donc j’aimerais utiliser mon AV pour pouvoir changer cela et prendre plus de risques.
J’ai déjà des ETF dans mon PEA donc inutile, le fonds euro ne rapporte rien…
Alors, j’ai pensé à accentuer mon private equity (puisque long terme) et de la pierre/papier (mais je ne comprends rien dans les détails ça me paraît trop compliqué)…
De plus, j’aimerais, dans l’idéal, avoir des revenus réguliers, donc pas juste des placements capitalisants.
Que faire ??
A titre perso j’ai fait comme ça
Pea avec 1 etf World et une petite poche de 10% de stock picking pour rigoler et jouer un peu
Mon assurance vie linxea spirit 2 qui sert a préparer les études de mes enfants avec 50k en SCPI(remake, iroko, épargne pierre, altexia cadence 12)qui me rapporte environ 2500 euros par an sur le fonds euros et 10k en private equity.
Tu as quel ass vie?
1 « J'aime »
bbnks
3
Mon AV c’est chez BoursoBank (Generali)
Est tu en phase d’accumulation ou en phase de rente ?
Dans l’objectif d’avoir des revenus réguliers (dont complément de rente) il me semble qu’un CTO sera plus adapté.
Je vois 2 méthodes pour sortir des revenus réguliers, qui ont chacun leurs avantages et inconvénients, à toi de choisir celui adapté à ta situation :
Avoir des parts capitalisantes, et revendre selon ton besoin
Avoir des parts distributrices, et toucher les dividendes
1 « J'aime »
J’ai fait un classement des AVs pour les SCPI et la BoursoVie n’est pas vraiment la meilleure…
Il vaut mieux sortir tout ce que tu peux sortir de ton AV pour verser tout vers ton PEA
1 « J'aime »
T as le btc pour une petite partie « risque »