Masteos avis : qu'en pense la communauté?

Bonjour à tous,

J’aimerais me lancer dans l’immobilier mais je manque de temps et récemment j’ai découvert l’entreprise masteos.com, une startup qui propose de gérer toute l’acquisition d’un bien, sa rénovation et même sa gestion ensuite.

Forcément ça fait rêver, c’est sûrement beaucoup de frais supplémentaires et donc j’aimerais savoir si vous avez des retours d’expérience ou si vous connaissez quelqu’un qui connait quelqu’un etc qui a fait appel à leurs services…

Merci :smiley:

2 « J'aime »

Hello @dd360 ,
J’avais écrit quelques lignes au sujet de Masteos ici : [📣 Finary Talk] Investir dans l'immobilier locatif comme un pro (16.09 à 18h30) - #13 par AxelParis

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse, donc pas terrible effectivement…

Un avis que j’avais trouvé sur le sujet : https://www.reddit.com/r/vosfinances/comments/lpxfg6/feedback_mon_avis_sur_masteos_immobilier_locatif/

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ce lien, ça m’évite le temps de recherche j’ai déjà compris que c’est à éviter (pour le moment en tout cas)

1 « J'aime »

Hello,

J’ai pris un immeuble en debut d’année avec eux, je suis satisfait du service pour l’instant, même si ce n’est pas parfait et qu’il y a bcp d’axes d’améliorations. Mais c’est ce à quoi je m’attendais (je ne veux rien gérer et avoir 0 charge mentale).
Après oui en effet il faut mieux faire tes calculs de renta de ton côté. Une renta brute ca ne sert à rien de toute façon.

Maintenant, masteos ca valait le coup au début quand ils sourcaient des biens qui valaient la peine. Aujourd’hui je trouve qu’ils font de la masse car ils veulent une grosse croissance donc forcément la qualité des biens que je vois defiler a énormément baissé.

Ma reco:

  • si t’as vraiment 0 temps pour te lancer dans l’immo et ne souhaite t’occuper de rien, alors c’est la solution
5 « J'aime »

Super merci pour ton retour ! Il vaut donc mieux faire les choses par soi même… :blush:

Merci beaucoup pour ta réponse complète :blush:

1 « J'aime »

Hello,
Ils viennent de publier un post typique sur LinkedIn.
Un client vient de faire une opération avec un rendement brut de 9,90%…whaou…
Comme il y a un lien vers le descriptif, j’y vais et je regarde :
Prix de revient : 270.000eur
Loyers mensuels (coloc) : 1.800 eur
Donc déjà, la renta brute est de 8%. C’est déjà très bien mais c’est pas 9,9%
Attention aux effets d’annonce, ils se font plaisir :wink:

2 « J'aime »

J’ai acheté 3 biens avec Masteos, et honnetement ils gèrent. Ce n’est pas parfait mais ils font le boulot de sourcing, qui est le plus chronophage…Après evidemment en tant que propriétaire il y a des domaines qu’on ne peut pas déléguer donc ils ne peuvent pas tout faire.
Au global, je suis satisfait du service

3 « J'aime »

Hello j’ai acheté àRouen, Le Havre et saint-omer

Hello à tous,

J’ai fait une acquisition avec Masteos l’an dernier, contrairement à Tomnes, ça s’est assez mal passé, la promesse de 0 tracas n’a pas du tout été respectée, parmi les principaux soucis que j’ai rencontré:

  1. Le calcule du rendement est trompeur et ne prends pas en compte certaines charges
  2. Mon devis pour travaux est passé de 30k à 38k après que j’ai fait une offre
  3. Les interlocuteurs sont beaucoup moins disponibles une fois la vente faite
  4. pour ma part les travaux ont démarrés 2 mois après l’obtention des clés, ce qui semble vraiment dommage étant donné que les dates de remise des clés sont connu à l’avance.
  5. J’ai remonté à Masteos un PV d’AG étrange ou on parle de potentiel travaux sur l’immeuble à chiffrer=> réponse du commercial « c’est une bonne nouvelles, ça fera des charges déductibles », J’ai donc pris la peine de contacter la copro qui m’avait parlé d’un devis en cours de 30k de travaux sur l’immeuble dont 1500 euros maximum à ma charge, aujourd’hui je découvre que le montant des travaux s’élève à 100k euros sur l’immeuble dont 6000 à ma charge …

Pour toutes ces raisons il me semble que j’aurais probablement fait mieux tout seul et que je ne ferais plus appelle à leurs services, je considère que c’est une bonne leçon pour moi étant mon premier investissement immobilier, pour ceux qui veulent se lancer je vous conseillerais refaire vos calculs et de ne pas hésité à mettre des clauses dans l’offre d’achat pour éviter ce genre de surprise.

Bonne soirée tous

10 « J'aime »

Bonjour,
quelle était cette autre entreprise ? investissement-locatif.com ?
je suis en réflexion aussi sur du clé en main…Merci pour votre retour

Pour ma part, j’avais été en contact avec Masteos il y a 1 an environ et comme @Soso , les calculs de rendements sont justes faux :confused: . J’avais aussi des questions plutôt « simples » sur la fiscalité LMNP mais j’ai eu des réponses hésitantes qui ne m’ont pas vraiment rassuré ^^.

Pour ce début d’année 2022, je vais travailler avec l’entreprise CBI pour mon 2nd investissement immo, c’est un accompagnent à distance que je documenterai avec des vidéos Youtube.
Donc une fois le projet finalisé, je pourrais vous faire un retour d’expérience :slight_smile:

3 « J'aime »

Hello à tous,
Je vous partage mon expérience sur le sujet :slight_smile:

J’avais fait mon petit benchmark y’a 2 ans sur des boites faisant ça car je n’avais ni le temps, ni les compétences pour faire un projet de ce type rapidement.
Coincidence ou non, des contacts de mon école de commerce lançait leur boite du meme type.
Il y a un petit article décrivant mon projet sur leur site : https://mon-majordhome.com/realisation/premier-investissement/
Bilan après 1 an : tout roule et on est à environ 95% de taux d’occupation.

N’hésites pas si vous avez des questions, je suis un peu biaisé car j’ai reçu un traitement de faveur mais je vous partage mon expérience en toute transparence !

2 « J'aime »

J’arrive peut etre un peu tard, je sais pas si ca peut t’aider ! Moi je suis passée par investir dans l’ancien, j’ai l’impression que c’est pas très connu mais j’ai vraiment été satisfaite de leur service, j’ai été accompagné par la meme personne tout le long du processus et ca c’était vraiment plaisant, surtout pour un premier investissement !

Investir dans l’ancien, C’est marrant, ils viennent de publier un post sur LinkedIn. Ils expliquent qu’ils ont vendu un appart à St Etienne. Coût total client 119665 euros pour un loyer de 7200 euros. Ils expliquent donc tranquillement que la renta est de 8%…
Sans commentaire…

Bonjour, j’hésite toujours à mettre des clients en relation avec ce type de sociétés, qui ajoutent des frais sur mobilier / travaux / appartement FAI. Pourriez vous me dire par qui vous êtes passé, et si vous êtes satisfait.

2 « J'aime »

Bonjour, personnellement je suis passé par brickmeup après avoir eu des RDV avec investissement locatif, masteos, immocitiz. Super structure avec des Gestionnaires de Patrimoine comme conseillers et les architectes sont tops. J’ai été convaincu par l’approche très financière de l’investissement immobilier.
Je recommande pour les novices (comme moi).

Salut @julaccart,

N’hésite pas à venir te présenter dans le sujet [:rotating_light:A LIRE] 1er post si vous êtes nouveau et à mettre une photo de profil.

1 « J'aime »