Que pensez vous du climat economique actuel?

Bonjour à tous, j’aimerais commencer à investir en bourse, je m’interesse au sujet depuis plusieurs mois mais je ne sais pas quand commencer… J’ai peur de commencer « au top » et de prendre une eventuelle récession dans les dents. Dévaluation des monnaies, inflation, recession, BRICS et j’en passe, tous ca me laisse dans le doute. Commencer mon DCA maintenant ou mettre de coté en attendant que les cours baisse (ce qui peut ne jamais arriver).

Merci Ă  vous pour vos avis :slight_smile:

Commence ton DCA dès maintenant sur 6 mois voire 12 mois, mais ne va pas au delà, il y aussi l’inflation qui pèse sur ton épargne !

1 « J'aime »

Cela dépend de l’horizon temps que tu veux donner à tes investissements, de tes futurs projets et de ta situation

Cas 1 - Tu investis pour construire un patrimoine à long terme (>10ans). Pas de question à se poser, tu appliques un DCA et tu prends date. Et en théorie de patrimoine aura forcément augmenté même si aujourd’hui nous sommes au top ce top aura de grande chance d’être à nouveau battu.
Investissement via PEA et ETF
Cas 2 - Tu as une vision à moyen terme et que tu as des projets (type achat RP)(<5ans). L’investissement en bourse sur un lapse de temps aussi court n’est pas forcément une bonne idée et le risque d’être en moins value est plus importants.
Gonfle tes livrets pour te faire un apport

Nota : Je pars du principe que tu as une épargne de précaution suffisante et que tu n’as pas besoin de l’argent mis à en bourse

2 « J'aime »