Que pourcentage de votre patrimoine net est en actions?

PréfÚrerais-tu connaßtre le crash de 2008 avec ton patrimoine actuel ou celui que tu avais en 2008 ?

La diffĂ©rence est que lorsqu’on fait l’inventaire de son patrimoine, on oublie souvent de prendre en compte ton propre capital humain.
La somme investie en 2008 (et la moins-value latente correspondante dans les années qui ont suivi le crash) correspond à une faible proportion du capital total que tu as amassé depuis (en échangeant ton capital humain contre des euros).

Salut,

C’est possible d’avoir une rĂ©partition moyenne de tous les utilisateurs Finary ? Pas nĂ©cessairement en temps rĂ©el, mais cela permettrait de se situer au niveau rĂ©partition par rapport Ă  la moyenne.

53 ans, et 20% actions, obligations, ETF et produits structurĂ©s. Ce % devrait ĂȘtre en augmentation sur les prochains trimestres.

Tout de bon
JC

L idĂ©e pourrait ĂȘtre sympa mais la rĂ©partition de l allocation d actifs est tellement dĂ©pendante de la personne.
J essaie de repartir de cette façon
Action 50%
Immo 35%
Fond euro 10%
Livret 3%
Crypto 2%
J ai 46 ans, fonctionnaire, RP remboursée

Personnellement je suis autour de 50% (et 95% de ça en ETF)
Je pense rester Ă  ce niveau Ă  +/- long terme.

Pour ma part , 75% en actions.

Exactement il faut le vivre pour le savoir.
Par exemple si vous dormez tranquille avec une MV latente de 40k, alors vous pouvez investir jusqu’à 100k en actions, et ainsi de suite.
Si le moindre frĂ©tillement de quelques % de baisse vous rend malade, alors il suffit de ne pas aller sur les actions du tout, ce n’est pas obligatoire :slight_smile:
Et n’oubliez pas que tous les pseudo influenceurs experts de la finance qui passent leur temps Ă  recommander le DCA et de gros % investis en action sur indices n’ont pour la plupart quasiment rien sur les marchĂ©s (quelques centaines de k€ tout au plus), leur approche n’est que thĂ©orique / acadĂ©mique, basĂ©e sur des backtests, etc.

2 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,
Pour ma part 60 % de mon patrimoine est sur les marchés financiers ( 90 % en titres vifs et 10 % en ETF )
Je considĂšre cela comme offensif

bien Ă  vous