Quel avenir pour Finary (question Ă  Mounir)

Bonjour Mounir,

j’ai passé quelques heures pour regarder des vidéos où vous avez participé.
Je vois en vous un Naval Ravikant, Français et apprécie beaucoup votre travail et succès.
En ayant appris un peu sur votre passé (dans une des vidéos), et évolution de Trainline que vous avez contribué pour son développement, puis vendu, que peut-on dire de futur de Finary? Est ce qu’il existe des chances que vous vendez à un moment donné Finary et passer à autre chose?
Qu’en pensez vous sur la possibilité qu’un jour un fond d’investissement (des US par ex) vous ferra une offre dans ce sens? Vendiez vous Finary? En tant que utilisateur et consommateur de Finary, devrais je m’enquêter qu’un jour, une entreprise hors de la France/UE achète votre produit? Un peu comme c’était le cas de Budget Insight? En tout cas, j’espère que non. Je n’ai aucun intérêt qu’une entreprise en dehors de UE partagerait mes données avec uncle Sam, surtout à ce dégrée de sensibilité, voyez vous ce que je souhaite dire?
Vous remercie d’avance,

Personne peut partager vos données hors UE sans votre accord et sans respecter les mêmes règles. Hors ça se produit quand-même et les jugements tombent. La plateforme Finary est hébergée par google :

donc dĂ©jĂ  chez « uncle Sam Â». Si la sĂ©curitĂ© des donnĂ©es t’intĂ©resse, vaut mieux soutenir des associations comme:

que de demander au CEO de vous rassurer psychologiquement : son métier est de donner les réponses qui rentabilisent le business et ça n’engage à rien, pas de rassurer les utilisateurs (sauf si ça soutient le businnes :wink: ).

Sinon si tu veux demander quelque chose de plus concret, demande à Finary de remplir ça:

pour plus d’explications:

Ceci-dit le problème n’est pas de Finary mais de la politique(diplomatie EU-US : il est presque impossible (sauf avec des coûts extrêmement élevés qui rendraient la concurrences impossible ou presque) de faire autrement. Que s’est-il passé après les révélations de Snowden (gouv. US qui espionne ses partenaires EU)? Rien car les enjeux sont trop forts. C’est à nous tant que citoyens de se bouger et faire nos choix.

1 « J'aime »

Il est possible de se protéger de cela en passant par des hébergements et solutions souveraines (encore que, les récents accords d’utilisation de solutions américaines par des hébergements souverains, remettent en question la protection des données)