Quel choix adopter, déblocage de prêt ou financement de travaux en fonds propres?

Bonjour, j’ai un choix à faire la solution ne me semble pas évidente.
Quel choix adopter, déblocage de prêt ou financement de travaux en fonds propres ?

Actuellement, j’ai un prêt pour un investissement locatif avec travaux de 204754€ il me reste encore 62937 € avant de le débloquer en totalité.

Ce prêt est à taux variable 0,7% capté 2, donc dès le déblocage, il est probable que le taux soit de 2,7% la période d’anticipation devrait déjà être terminée, mais j’ai négocié pour l’allonger jusqu’au 31/12/2023.

Mon planning de travaux prévoit qu’ils seront terminés pour 09/2024 entre temps, je vais devoir rembourser mon prêt sans avoir de loyer.

Pour finir mes travaux, il me faut environ 105000€, je les ai en liquidité, ma question est la suivante dois-je profiter à plein de mon crédit et débloquer un maximum quitte à payer à plein mes remboursements avant location et avoir une rentabilité locative moins bonne entre 1236€ de mensualité de crédit pour 1200-1300€ de loyer escompter ? Où rester à 141817€ débloquées avoir 856€ de mensualité de crédit pour 1200-1300€ de loyer escompter ?

Sachant que, je compte faire du déficit foncier qui est doublé puis du LMNP ?

N’hésitez pas à me poser des questions, compléments d’information si j’ai oublié quelque chose.

Merci

Facile de generer + de 2,7% avec tes fonds propres en ce moment. Donc je prendrais le credit, sachant que tu peux aussi deduire les interet avec ton LMNP.

Donc pas grave si je n’ai pas de cash flow positif, et le reste de mes liquidités ira dans mon PEA ou CT ?