Bonjour, j’ai un choix à faire la solution ne me semble pas évidente.
Quel choix adopter, déblocage de prêt ou financement de travaux en fonds propres ?
Actuellement, j’ai un prêt pour un investissement locatif avec travaux de 204754€ il me reste encore 62937 € avant de le débloquer en totalité.
Ce prêt est à taux variable 0,7% capté 2, donc dès le déblocage, il est probable que le taux soit de 2,7% la période d’anticipation devrait déjà être terminée, mais j’ai négocié pour l’allonger jusqu’au 31/12/2023.
Mon planning de travaux prévoit qu’ils seront terminés pour 09/2024 entre temps, je vais devoir rembourser mon prêt sans avoir de loyer.
Pour finir mes travaux, il me faut environ 105000€, je les ai en liquidité, ma question est la suivante dois-je profiter à plein de mon crédit et débloquer un maximum quitte à payer à plein mes remboursements avant location et avoir une rentabilité locative moins bonne entre 1236€ de mensualité de crédit pour 1200-1300€ de loyer escompter ? Où rester à 141817€ débloquées avoir 856€ de mensualité de crédit pour 1200-1300€ de loyer escompter ?
Sachant que, je compte faire du déficit foncier qui est doublé puis du LMNP ?
N’hésitez pas à me poser des questions, compléments d’information si j’ai oublié quelque chose.
Merci