Moi je suis plutôt de l avis de donner maintenant comme ça quand elle voudra acheter un bien tu pourras lui redonner car ton enveloppe de donation sera reconstituée
C est ce que j ai fait pour mes enfants
J’aurais tendance à te dire de repartir aux bases avant d’aller bille en tête dans une stratégie (il y a autant de stratégies qu’il y a d’investisseurs), regarde les vidéos de notre cher Mounir, lis son livre, tu auras les réponses ensuite (au moins la plupart, et tu seras en capacité de te faire ton avis sur les choses).
Investir sans comprendre c’est la meilleure façon de perdre de l’argent (faible aversion au risque, etc…).
Tu n’es plus à 2 mois près pour faire les bon choix pour elle ![]()
Ma fille de 2 ans possède un livret TIWI qui est plein et un livret A. Je me suis étonné des prélèvements sociaux dessus, jen ai parlé à ma conseillere qui me propose de le fermer et de verser la totalité sur le livret A… Je ne comprends très bien l’intérêt
. Pouvez vous m’expliquer?
Le Livret TIWI a l’air effectivement super nul avec un taux inférieur au Livret A. Ferme le pour en ouvrir un dans une banque avec de meilleurs taux. Tu peux avoir du 5% normalement sur ces comptes (CM-CIC par exemple)
(Par contre est-ce pertinent d’avoir un livret A+un livret enfants plein a 2ans ?
)
Le livret Tiwi est un livret brut que la banque proposait a l’ époque où le livret A n était pas généralisé. Maintenant qu il est on ouvre souvent un livret A et un livret jeune car net d impôts et ensuite le livret Tiwi mais honnêtement peu d intérêts.
Si vous avez déjà un livret A avec 10 000 -15 000 et un livret jeune, réfléchissez à ouvrir autre chose qui rapporte plus. Surtout qu elle est encore jeune