Quel ETF Berkshire Hathaway pour un PEA?

Bonjour Ă  tous,

A force de lire que Warren Buffett a tout compris mieux que tout le monde, qu’il est l’un des rares en positif dans le marasme actuel
 Je me dis qu’il pourrait ĂȘtre pertinent de mettre un peu de Berkshire Hathaway dans mon PEA Boursobank. Je suis donc Ă  la recherche d’un ETF qui rĂ©pliquerait au max l’action BRK.A/B, mais je m’y perds complĂštement :grimacing:

Est-ce que certains d’entre-vous on dĂ©jĂ  sautĂ© le pas et quel ETF avez-vous choisi ?
Merci pour vos lumiĂšres :folded_hands:

La vĂ©ritable rĂ©silience de Berkshire Hathaway ne rĂ©side pas tant dans ses holdings que dans son prix. Avec 795 000 USD, les acheteurs sont des investisseurs sĂ©rieux qui ne sont pas effrayĂ©s par les crises gĂ©opolitiques et ne commencent pas Ă  vendre. N’oubliez pas que le prix d’une action ou d’un ETF est Ă©galement spĂ©culatif et n’est pas directement liĂ© Ă  sa performance rĂ©elle. C’est pourquoi l’action NVDA peut chuter mĂȘme si elle affiche des performances record.

BRK est si chĂšre qu’il est impossible d’acheter et de vendre frĂ©quemment, ce qui explique que son prix reste si stable par rapport Ă  ses holdings et au marchĂ© en gĂ©nĂ©ral.

Warren Buffett dĂ©teste les personnes qui achĂštent et vendent frĂ©quemment, car elles sont souvent Ă  l’origine de fluctuations inexplicables. Ces personnes sont trop Ă©motives et n’ont rien Ă  faire dans l’investissement, mais malheureusement, aujourd’hui, toute personne disposant d’un tĂ©lĂ©phone et de temps libre peut commencer Ă  investir.

Pour rĂ©pondre Ă  votre question, je ne pense pas qu’une telle ETF existe dans le monde. MĂȘme s’il existait, il ne reflĂ©terait jamais la vĂ©ritable performance du BRK car, comme je l’ai expliquĂ© prĂ©cĂ©demment, il y aurait trop d’investisseurs qui achĂšteraient et vendraient frĂ©quemment, ce qui fausserait sa performance.

3 « J'aime »

Il y a l’action B à moins de 500€

Le prix est directement liĂ© au prix du BRK-A ; il n’est pas fixĂ© indĂ©pendamment. Cette information est disponible dans le prospectus.

Oui ça permet tout de mĂȘme Ă  tout le monde d’y avoir accĂšs , donc de vendre ou acheter Ă  leurs guise.

Quand ai-je dit que BRK-B n’était pas accessible Ă  tous ? Peu importe que tout le monde y ait accĂšs ou non. BRK-B est liĂ© Ă  BRK-A, et non au marchĂ©. BRK-B a Ă©tĂ© conçu pour inciter les imbĂ©ciles qui achĂštent et vendent sans arrĂȘt Ă  injecter de l’argent dans Berkshire Hathaway sans affecter BRK-A.

1 « J'aime »

Ok je comprend mieux.

1 « J'aime »

J’achùte des fraction d’action via trade republic parconte je pense pas qu’il existe un ETF pour pea.

coincidence de timing?

ca dit fondamentalement ce qui est dit plus haut mais en video plus longue :smiley: video sympa quand meme

Hello,

je suis BRK-B depuis un moment, je pense que c’est le moment pour l’inclure dans mon portefeuille CTO (mais en franction chez Shares ou TR ? :thinking:)