Quel ETF Berkshire Hathaway pour un PEA?

Bonjour à tous,

A force de lire que Warren Buffett a tout compris mieux que tout le monde, qu’il est l’un des rares en positif dans le marasme actuel… Je me dis qu’il pourrait être pertinent de mettre un peu de Berkshire Hathaway dans mon PEA Boursobank. Je suis donc à la recherche d’un ETF qui répliquerait au max l’action BRK.A/B, mais je m’y perds complètement :grimacing:

Est-ce que certains d’entre-vous on déjà sauté le pas et quel ETF avez-vous choisi ?
Merci pour vos lumières :folded_hands:

La véritable résilience de Berkshire Hathaway ne réside pas tant dans ses holdings que dans son prix. Avec 795 000 USD, les acheteurs sont des investisseurs sérieux qui ne sont pas effrayés par les crises géopolitiques et ne commencent pas à vendre. N’oubliez pas que le prix d’une action ou d’un ETF est également spéculatif et n’est pas directement lié à sa performance réelle. C’est pourquoi l’action NVDA peut chuter même si elle affiche des performances record.

BRK est si chère qu’il est impossible d’acheter et de vendre fréquemment, ce qui explique que son prix reste si stable par rapport à ses holdings et au marché en général.

Warren Buffett déteste les personnes qui achètent et vendent fréquemment, car elles sont souvent à l’origine de fluctuations inexplicables. Ces personnes sont trop émotives et n’ont rien à faire dans l’investissement, mais malheureusement, aujourd’hui, toute personne disposant d’un téléphone et de temps libre peut commencer à investir.

Pour répondre à votre question, je ne pense pas qu’une telle ETF existe dans le monde. Même s’il existait, il ne refléterait jamais la véritable performance du BRK car, comme je l’ai expliqué précédemment, il y aurait trop d’investisseurs qui achèteraient et vendraient fréquemment, ce qui fausserait sa performance.

3 Likes

Il y a l’action B à moins de 500€

Le prix est directement lié au prix du BRK-A ; il n’est pas fixé indépendamment. Cette information est disponible dans le prospectus.

Oui ça permet tout de même à tout le monde d’y avoir accès , donc de vendre ou acheter à leurs guise.

Quand ai-je dit que BRK-B n’était pas accessible à tous ? Peu importe que tout le monde y ait accès ou non. BRK-B est lié à BRK-A, et non au marché. BRK-B a été conçu pour inciter les imbéciles qui achètent et vendent sans arrêt à injecter de l’argent dans Berkshire Hathaway sans affecter BRK-A.

1 Like

Ok je comprend mieux.

1 Like

J’achète des fraction d’action via trade republic parconte je pense pas qu’il existe un ETF pour pea.

coincidence de timing?

ca dit fondamentalement ce qui est dit plus haut mais en video plus longue :smiley: video sympa quand meme

Hello,

je suis BRK-B depuis un moment, je pense que c’est le moment pour l’inclure dans mon portefeuille CTO (mais en franction chez Shares ou TR ? :thinking:)