Bonjour Ă tous,
A force de lire que Warren Buffett a tout compris mieux que tout le monde, quâil est lâun des rares en positif dans le marasme actuel⊠Je me dis quâil pourrait ĂȘtre pertinent de mettre un peu de Berkshire Hathaway dans mon PEA Boursobank. Je suis donc Ă la recherche dâun ETF qui rĂ©pliquerait au max lâaction BRK.A/B, mais je mây perds complĂštement 
Est-ce que certains dâentre-vous on dĂ©jĂ sautĂ© le pas et quel ETF avez-vous choisi ?
Merci pour vos lumiĂšres 
La vĂ©ritable rĂ©silience de Berkshire Hathaway ne rĂ©side pas tant dans ses holdings que dans son prix. Avec 795 000 USD, les acheteurs sont des investisseurs sĂ©rieux qui ne sont pas effrayĂ©s par les crises gĂ©opolitiques et ne commencent pas Ă vendre. Nâoubliez pas que le prix dâune action ou dâun ETF est Ă©galement spĂ©culatif et nâest pas directement liĂ© Ă sa performance rĂ©elle. Câest pourquoi lâaction NVDA peut chuter mĂȘme si elle affiche des performances record.
BRK est si chĂšre quâil est impossible dâacheter et de vendre frĂ©quemment, ce qui explique que son prix reste si stable par rapport Ă ses holdings et au marchĂ© en gĂ©nĂ©ral.
Warren Buffett dĂ©teste les personnes qui achĂštent et vendent frĂ©quemment, car elles sont souvent Ă lâorigine de fluctuations inexplicables. Ces personnes sont trop Ă©motives et nâont rien Ă faire dans lâinvestissement, mais malheureusement, aujourdâhui, toute personne disposant dâun tĂ©lĂ©phone et de temps libre peut commencer Ă investir.
Pour rĂ©pondre Ă votre question, je ne pense pas quâune telle ETF existe dans le monde. MĂȘme sâil existait, il ne reflĂ©terait jamais la vĂ©ritable performance du BRK car, comme je lâai expliquĂ© prĂ©cĂ©demment, il y aurait trop dâinvestisseurs qui achĂšteraient et vendraient frĂ©quemment, ce qui fausserait sa performance.
3 « J'aime »
Il y a lâaction B Ă moins de 500âŹ
Le prix est directement liĂ© au prix du BRK-A ; il nâest pas fixĂ© indĂ©pendamment. Cette information est disponible dans le prospectus.
Bla
5
Oui ça permet tout de mĂȘme Ă tout le monde dây avoir accĂšs , donc de vendre ou acheter Ă leurs guise.
Quand ai-je dit que BRK-B nâĂ©tait pas accessible Ă tous ? Peu importe que tout le monde y ait accĂšs ou non. BRK-B est liĂ© Ă BRK-A, et non au marchĂ©. BRK-B a Ă©tĂ© conçu pour inciter les imbĂ©ciles qui achĂštent et vendent sans arrĂȘt Ă injecter de lâargent dans Berkshire Hathaway sans affecter BRK-A.
1 « J'aime »
SteF1
8
JâachĂšte des fraction dâaction via trade republic parconte je pense pas quâil existe un ETF pour pea.
R_C
9
coincidence de timing?
ca dit fondamentalement ce qui est dit plus haut mais en video plus longue
video sympa quand meme
Nely
10
Hello,
je suis BRK-B depuis un moment, je pense que câest le moment pour lâinclure dans mon portefeuille CTO (mais en franction chez Shares ou TR ?
)