Quel ETF en complément du S&P500

Bonjour tout le monde !
Voilà je sais que cela a du être posé des millions de fois sur plusieurs sujet.
Actuellement je vient d’ouvrir un PEA j’ai 25ans et je souhaite investir sur du très long terme ! J’ai donc commencé à faire un DCA sur du s&p500 de BNP et je me demandais ne serait-ce pas judicieux de le compléter avec un autre ou plusieurs autre ETF pour être diversifié géographiquement ( Euro stock, Emerging Market, ou autre )?
Ou sur pondérer avec (Nasdaq ou autre) ?
Ou faire du ALL in sur le S&P500 ?

Merci Ă  tous pour vos conseils :).

1 « J'aime »

salut ca va dépendre de ce que tu veux faire. Tu veux performer et prendre des risques, ou tu veux sécuriser contre la volatilité et réduire malheureusement la performance de ton s&p500 ?

Bonjour merci de ta réponse ! Je veut faire de la performance je suis encore jeune et je suis prêt à prendre des risques également, cela n’es aucun problème pour moi au contraire j’ai un horizon lointain. Mais n’es t’il pas également judicieux de sécuriser ?

Personnellement je ne sais pas comment surperformer le S&P500 tout en réduisant la volatilité, au pire ou au mieux je ne sais pas, ca va annuler la surperformance, donc autant rester 100% S&P500…

Tu veux surperformer le S&P500, alloue un certain % d’ETF Nasdaq.
Tu veux réduire la volatilité tout en restant quand meme performant, alloue un certain % d’ETF MSCI World.

2 « J'aime »