Quel professionnel pour aide a la décision fiscale immeuble?

Bonjour à tous,

Nous sommes 3 frères ayant récemment hérités de la part usufruit d’un immeuble . Nous étions déjà nu propriétaire de cet immeuble à la suite d’une donation il y a plus de dix ans. Nous ne souhaitons pas rester en indivision car cela ne nous semble pas le plus pertinent. Au vu des situations familiale et fiscale différentes entre nous (certain marié, d autre célibataire, certain imposable à l’IFI, d’autre non imposable, etc.) Nous souhaiterions nous rapprocher d’une personne compétente pour étudier notre dossier et nous conforter dans nos choix (nous pensions aprtir sur une SCI à l’ IS) mais qui ? un expert comptable? un gestionnaire de patrimoine ? un avocat fiscaliste? je sollicite donc la communauté pour m’orienter vers le type de professionnel le plus adapté et pourquoi pas me conseiller des noms (en MP) . Nous sommes de la région toulousaine.
merci à tous

L’excellent @JulienC (qui était passé dans un Finary Talk) est aussi dans ce coin, il pourra certainement t’aiguiller.

Merci @mounir

Hello @Claro

Je peux te recommander Bastien Puccini, que je connais bien.
Il pourra soit répondre directement à tes besoins, soit te rediriger vers les bonnes personnes.

Merci @mounir pour la mention :slight_smile:

@Claro à dispo si besoin !
Nous essayons de faire bouger les choses autour de l’investissement immobilier sur Toulouse via Artae et Investir à Toulouse.

Et n’hésitez pas à venir nous rencontrer lors de notre séminaire : Prochaine édition du Séminaire "S'enrichir grâce à l'immobilier"

Au plaisir en tout cas !