Bonjour
Je vais bientot avoir rempli mon PEA avec WPEA
J’aimerais rester sur une gestion passive par ETF World pour DCA tranquille
Quel est l’ETF World le plus intéressant dispo en AV sur Bourso ? Ou est-il plus intéressant de prendre un SP500 + Stoxx + EM ?
Merci d’avance
Re Théo ,
Je suis sur le Ishares MSCI World sri Ucits actuellement et j’en suis très content sur AV boursorama.
Cdlt.
1 « J'aime »
Il n’y en a qu’un: FR0010315770 (Amundi MSCI World II UCITS ETF Dist).
Ceci n’est pas un ETF World.
Ceci est un ETF World avec filtrage selon critères ESG/SRI (Environmental, social, and governance / socially responsible investing), donc par définition c’est autre chose.
4 « J'aime »
C’est le seul disponible
Il sous performe significativement l’indice et les autres etf monde
Il y a un distribuant non SRI je crois non ?
+1 avec le saint frère bol
2 « J'aime »
Perso j’utilise celui ci
Très bien, mais ceci n’est pas non-plus un ETF World.
Ceci est un ETF All-World, c’est donc un ETF qui suit un autre indice que le MSCI World (à savoir le MSCI All World, avec de nombreux émergents en plus).
1 « J'aime »
Bonjour, duquel parle tu ? Il sous performe nettement le World ?
Etf world sri de boursovie
Je suis passé à un etf amundi sp500 mais je ne mets plus d’argent dans cette AV pour cette raison et pr des frais un peu plus élevés qu’ailleurs
Sous-performe, sur-performe, pas le sujet. Le sujet est qu’il y a un seul ETF World sur cette AV, et que les autres ETF cités suivent d’autres indices: le mot «World» dans leur description est accompagné par autre chose. On a parlé ici de:
- FR0010315770: ETF World (celui qui était demandé dans le sujet)
- LU1829220216: ETF All-World (donc autre chose que le World)
- IE00BYX2JD69: ETF World SRI (donc autre chose que le World)
2 « J'aime »
Merci c’est très clair
Ayant souscrit à une AV BoursoBank pour continuer d’investir en ETF après le plafond de mon PEA atteint, je trouvais la liste des choix peu intéressante pour des ETF capitalisants, que du World ou du S&P distribuant.
Seul l’Amundi Nasdaq 100 Acc me convenait.
Ensuite j’ai ouvert une autre AV Spirit 2 et même constat, sauf qu’aujourd’hui, en cherchant mieux , j’ai vu qu’ils proposaient du Amundi world et S&P capitalisants en plus du NASDAQ 100.
0,5 vs 0,75% de frais de gestion, y’a pas photo, je vais continuer d’alimenter ce contrat en Amundi S&P, frais de gestion 0,15 %, un peu moins bien que l’ESE à 0,13.(Amundi NASDAQ à 0,22)
Je garde l’AV Bourso pour le compteur de 8 ans et pour profiter des offres ponctuelles de 100 eurs.
1 « J'aime »
Tu as le ticker de cet ETF stp ?
l’Amundi S&P 500 Acc dispo sur Spirit 2 ?
LU1681048804
J’ai testé de faire un versement pour être sûr que ça fonctionne.
Ah oui ok je croyais que c’était sur Bourso
Merci
Sur cette AV, où les distributions des ETF distribuants sont de toutes façons automatiquement (et contractuellement) réinvestis sur la même ligne, le fait que les ETF soient distribuants ou capitalisants n’est pas un sujet à prendre en compte.
1 « J'aime »
Entièrement d’accord , mais les distribants équivalents , d’après mes recherches ont plus de 0,15 % de frais sur Spirit 2, alors autant prendre un capitalisant.
Sur Spirit les distributions des ETF distribuants ne sont de toutes façons pas réinvesties sur l’ETF (mais partent sur le f€), donc il faut y choisir de préférence des ETF capitalisants.
1 « J'aime »