Sur Boursobank si apparement mais FR0010315770 Amundi MSCI World II UCITS ETF Dist est à 0,30%, ça commence à faire beaucoup en plus des 0,75 de frais de gestion.
En y regardant de plus prĂšs, sur Spirit 2, il nây pas de World capitalisant en EUR, donc la solution du S&P 500 dâAmundi reste le meilleur compromis, si on a le PEA remplis et quâon ne veut pas de CTO.
Tu nâas sans doute pas regarder dâassez prĂšsâŠ
IE000BI8OT95
Câest juste: MWRD est le bon choix sur Spirit.
Merci les gars mais je parlais de lâAV Bourso initialement
Tu as donc ta réponse ![]()
Câest le World NR, Il est cotĂ© en USD(sous-performe quand lâeuro est faible?) et a rĂ©plication physique.
Ce sont toujours les mĂȘmes questions et les mĂȘmes conclusions:
quâun ETF cote en USD, en EUR, ou en whatever, ça ne change rien du tout sâil nâest pas hedgĂ©.
Yes merci beaucoup
Bonjour.
Jai dĂ©jĂ poser la quâest-il plusieurs fois.
Mais je nâai pas compris les reponses
Concernant etf world, Faut-il prendre du hedgé ou pas en raison de la parité euro/dollars ?
Bah, il nây a pas de bonne rĂ©ponse, sinon un des 2 nâexisterait pas.
- Soit tu ne veux pas subir les variations de la paire âŹ/$ et tu prends un hedgĂ©, au prix dâun peu de baisse de performance en contrepartie
- Soit tu tâen moques et tu prends le non-hedgĂ©
Choix personnel
Jâai lâimpression sn ce moment que la performanest mangĂ© par le change âŹ/$
Câest une opportunitĂ© pour nous europĂ©ens dâacheter ces ETF libellĂ©s en dollar faible avec nos euro forts ![]()
Bonjour mitch.
Tu peux développer ?
Je suis rentré en janvier, et je suis rn négatif sur WPEA et etf bnpp sp500.
Je ne sais pas si je ne dois pas faire une pauqe et achter europĂ©en ou action : airlisuide, totalâŠ
Je vais faire simple: ca baisse, câest les soldes. Une occasion dâacheter moins cher.
les fameuses soldes sur internet avec un prix initial gonflé artificiellement pour pouvoir afficher un -50% ![]()
le S&P est a son plus haut donc en terme de solde on aura vu mieux. quand au dollar, il a baissĂ© certe mais il est encore loin de son plus bas par rapport a lâeuro et predire les mouvements de change, je ne mây risquerait pas. donc non, je ne dirais pas que câest les soldes.
AprĂšs, rien nâempĂȘche dacheter quand mĂȘme de lâaction amĂ©ricaine, mais autant le faire en connaissance de cause plutot que sans reflechir parce que ce serait soit disant les soldes.
Câest moins cher maintenant que cet hiver.
Câest le principe du DCA qui est appliquĂ© par beaucoup dâinvestisseurs en ETF.
Oui et quand on fait du DCA on ne se soucis pas de la notion de solde en principe (ce qui nâempĂȘche pas de rĂ©flĂ©chir Ă lâinvestissement que lâon fait dâaprĂšs moi).
Si on rentre dans la notion de « je vais acheter parce que câest les soldes », on ne parle plus de DCA.
Je maintiens que dans tous les cas (DCA ou pas) câest mieux de mettre un peu de rĂ©flexion dans son investissement.
Certes, mais est-ce que câest pas parce que cet hiver câĂ©tait trop cher ? Je nâen sais rien personnellement, câĂ©tait simplement pour nuancer le « câest les soldes ».
Disons que des indices colmme les msci world et sp500 passent en gros 70% de leur vie « au plus haut » ( en date ), donc quand ca baisse apres un plus haut câest souvent la derniĂšre chance pour acheter Ă ce prix.