Quel support pour placer 10K€ pour 1 an

Bonjour la communauté,

J’ai besoin de conseils éclairés pour placer 10 000€ pour 1an

Objectifs :

• Avoir un peu de rendement plutôt que les laisser sur un livret A
  • Disponible dès que j’en aurait besoin
  • Minimum sécuritaire (Ne me dites pas de les placer en crypto :rofl:)

Cet argent est destiné à l’achat de parts sociales dans ma société fin 2024

Merci de vos conseils

David

Bonjour,

Je conseille de regarder le LEP si éligible, Livret A, Livret +.

En dehors de ça, en sécurisé, il n’y a pas grand chose de rentable. Pas de vision sur le rendement des fonds euros en 2023…

Bon courage

1 « J'aime »

C’est du one shot mais justement cette semaine l’état belge va sortir des bons d’états avec une échéance d’un an, dont le taux devrait etre supérieur aux comptes épargne classiques. Si tu n’es pas résident, elles arriveront surement sur le marché secondaire bientot.

Je suis entièrement d’accord avec @UnePetitePause.
Il aurait pu y avoir aussi la possibilité de placer sur un compte à terme, mais l’argent est bloqué pendant la durée déterminée à la mise en place et il y a une taxation de la plus-value, là où les intérêts des livrets sont entièrement exonérés.

10k€ / 1an / sans risque, à part le livret A ou LDDS je ne vois pas trop.
Pour battre le livret A il te faut 4.3% (A cause de taxes sur les gains). Je ne vois pas bcp d’autres produits a capital garanti, dispo à tout moment capable de battre ça.

1 « J'aime »

Girardin industriel ?
10% chez Inter Invest (mais il faut que tu payes 11000€ d’impôts)

Placé maintenant et remboursement septembre 2024

Risque … je dirais fortement limité

Si tu veux plus de rendement que le livret A, tout cela un minimum sécuritaire et avec une échéance d’un an, tu n’as pas 36000 placements possibles, je ne vois qu’un fond obligataire. Le rendement et le capital ne sont pas garantis mais tu pourrais faire du 6-7% avec des taux qui commencent à plafonner.
A toi de voir si cela vaut le risque par rapport à un livret A, pour la différence d’intérêts après impots.

Bonjour,

Merci, effectivement pas trop de choix

Vos retours mon permis de voir plus clair sur ce qui se propose, je vais creuser un peu plus