Quelle assurance vie choisir ? (pour FIRE)

Yep je comprends totalement, pour le coup je vais chercher les liens affiliés un peu partout ahah (réflexe de créateur de contenu :sweat_smile:).
Mais j’ai sĂ»rement Ă©tĂ© maladroit, my bad. J’aurais un discours plus objectif la prochaine fois :slight_smile:

Mais je trouve super le principe de prĂ©senter de nouveaux services ou produits Ă  la communautĂ©, que l’on connaĂźt ou que l’on vient simplement de dĂ©couvrir. A chacun de s’en faire un avis et d’apprĂ©cier l’intĂ©rĂȘt pour ses propres placements.
Merci à toi pour cela. Il n’y a aucun problùme.
Les frais sont trĂšs importants et ont un rĂ©el impact sur la performance Ă  long terme. Mais nous n’achetons jamais un prix mais un service. Il convient de bien comprendre ce dont il s’agit. Leur site est trĂšs bien fait tu vois, mais Ă  part me faire comprendre ce que cela va me couter et me laisser entendre ce que je peux hypothĂ©tiquement gagner, je ne sais pas bien comment mon argent va ĂȘtre placĂ©.

1 « J'aime »

Pour comparer les assurances vie et les supports, allez sur le site www.quantalys.com !

1 « J'aime »

Je viens d’avoir une conversation tĂ©lĂ©phonique avec mon conseiller Garance. Il m’annonce que le taux servi par le fonds en euros en 2021 sera autour de 2,6 - 2,7% net.
Du coup je ne regrette pas mon choix, mĂȘme avec des frais d’entrĂ©e ils seront vite amortis.
En plus l’allocation 100% fonds en euros est possible.

1 « J'aime »

Hello,
AprĂšs avoir appelĂ© Boursorama (+mail), service assurance vie, le conseiller me confirme qu’aucune nĂ©gociation de frais n’a Ă©tĂ© appliquĂ©e dans les 7 derniĂšres annĂ©es sur le contrat Generali, tous les clients ont les mĂȘmes conditions quel que soit le patrimoine, 0.75% de frais de gestion UC/SCPI/€ et ils ne peuvent pas s’aligner avec Linxea Ă  0.6%. J’aurai bien aimĂ© obtenir les mĂȘmes conditions, de quand datait ta nĂ©gociation ? Merci !

Est ce qu’il faut ouvrir un compte espece pour avoir acces à l’assurance vie boursorama ?

4 « J'aime »

Quels ont été tes arguments de négociation ? Arguments chiffrés, ou un ordre de grandeur, si possible :slight_smile:

Tout se passe dans le regard.
Tu demandes une visio et tout en fixant ton interlocuteur, tu poses ton livret A sur la table des négociations. Ton interlocuteur doit alors lire sur tes lÚvres 0.6%.
Et tu raccroches pour faire une sortie charismatique

11 « J'aime »

Peut-ĂȘtre quelques millions ont-ils aidĂ© ?? :sweat_smile::sweat_smile::money_mouth_face::money_mouth_face:

Je vais pas donner tous les dĂ©tails de ma situation, mais je confirme qu’il est possible de nĂ©gocier avec un peu de levier et de l’anciennetĂ©.
Si l’assurance vie n’est pas arrivĂ©e Ă  maturitĂ© fiscale, on a pas le premier requis nĂ©cessaire.

3 « J'aime »

Ok merci pour le retour ! J’avais compris que la nĂ©gociation pouvait se faire pour une ouverture d’AV chez Boursorama, mais pour un contrat arrivĂ© Ă  son terme, cela fait beaucoup plus sens.

Bonjour,
Question gĂ©nĂ©rale sur ma stratĂ©gie Ass-vie. J’avais fait mon choix en lisant ADI de @Nicolas

J’ai à ce jour un PEA (30 K) avec 30 % sur ETF MSCI World .
J’ai Ă©galement 2 assurances vie avec la mĂȘme somme investis (2*6 K) en ETF, 100 % pilotĂ© Nalo et Darjeeling. J’ai un peu de sous chez goodvest pour essayer. Est-ce qu’il n’y a pas un risque de redondance dans ces placements? Interet de garder du pilotĂ© chez Darjeeling ?

J’ai de bon Ă©chos de linxea spirit, mais je pense plutĂŽt prendre mon PER chez eux, pour accĂ©der Ă  de la SCPI. J’ai leu que je pouvais transfĂ©rer de l’assurance vie vers PER. A votre avis, dois je garder darjeeling ou le solder ?

Je pense reprendre de la SCPi avec emprunt donc hors ass-vie.

Merci,

Bonjour, du coup sur Darjeeling avez vous des ETF ou SCPI ? Je m’interroge de garder ce contrat sachant que je pense ouvrir un PER Linxea 100 % SCPI, l’allocation n’est pas encore complùtement choisi.
Merci,

C’est possible cela? J’hĂ©sitais presque a fermer mon AV tellement les frais (d’aprĂšs finary) sont Ă©levĂ© et que je n’ai jamais Ă©tĂ© en plus value depuis 3 ans
 AprĂšs c’est une gestion piloté  Est ce mieux ou moins bien qu’une gestion autonome? J’ai dĂ©jĂ  PEA et CTO Ă  m’occuper


Salut,

Demande à changer en gestion autonome, tu vas réduire les frais de 1% à 1.5% déjà. Regarde les fonds dispo sur ton AV (ETF, fond euro etc).
Je te conseille de prendre un etf MSCIWORLD ou Pays Emergents et de dormir sur tes deux oreilles.
Si ces deux éléments ne sont pas dispo chez ton courtier, change en.

Pas d’assurance vie.
PEA puis compte titre ou PER pour défiscaliser si TMI 30 ou plus. Et si possible, si si votre situation le permet, allez dans un pays ou les compte titre ne sont pas imposés sur la plus value.