Quelle AV pour un fonds Euro performant?

Bonjour

Comme beaucoup d’entre vous j’ai opte pour la Suravenir de Linxea.

Mais j’ai aussi fait un investissement locatif récemment et parce que j’aime dormir sur mes deux oreilles, je veux avoir 6 mois de loyer en « cash » mobilisable plus ou moins rapidement (2 a 4 semaines).

Je veux une solution en ligne sans frais d’entree, sur laquelle je puisse faire su 100% euro et avec des frais annuels le plus faible possible. Le rendement n’est pas une priorite je sais que je ne battrai pas l’inflation. (J’entends d’ici certains hurler: « Fond Euro = aberration absolue !!! »)

J’ai regarde :
Linxea Spirit2 mais le fonds Euro a des frais non negligeables
Linxea Vie sans conviction
Il parait que Boursorama Vie est bien mais je ne veux pas ouvrir de compte supplementaire meme gratuit.

Merci de ne pas conseiller un LEP, je n’y ai pas droit et pour ce qui est du Livret A ou du LDDS, ils ont d’autres fonctions.

Merci d’avance

Afer fonds euro (géré par Aviva qui devient Abeille)
Performance Ă  1,7% en 2021.
Frais :
0.5% de frais sur versements
0.475%+0.10% de frais de gestion annuels

Bonsoir,
dommage car, Boursorama vie à du sens dans ton objectif, moi je m’en sert pour faire fructifier ma trésorerie, à vrai dire j’ai choisi une allocation 85% Fonds €, et 15% sur 4 ETF, je dois dire que cela me convient aussi parce que Boursorama est devenue ma banque principale.
J’ai acheté un bien locatif comptant, et je règle les appels de fonds successifs du promoteur avec ce compte, dont les retraits sont disponibles sous 72h, maxi !
bonne soirée, et bonne chance dans ta recherche.
cordialement

Le plus haut rendement fond euro 2021.
Reste Ă  voir en terme de frais si cela est compatible avec votre projet.

Si cela peut vous aider.

Bonne journée.
Corentin

Je vais regarder cela, j’ai deux biens. je garde également 6 mois de loyers en trésorerie sur un compte courant spécifique pour le moment.

Hello, je conseillerais le contrat Evolution Vie qui permet de placer 100% en fond euro, sans frais sur versement, ni d’arbitrage, frais de gestion à 0,6% en gestion libre.
Pour la performance du fond euro en 2021, on est Ă  1,31% (possible de le booster avec UC).
Il n’y a pas d’ETF mais de bon fonds immo et une garantie plancher gratuite.
L’assureur est de qualité, c’est abeille assurance, anciennement AVIVA.
Je n’ai jamais fait de retrait sur ce contrat mais je ne crois pas que le délai pour récupérer les fonds n’excède 2 semaines.

Concernant Evolution Vie, j’ai repéré " ECHIQUIER WORLD EQUITY GROWTH A" dont les frais de gestion sont assez important. Est-ce que ses frais sont compris dans les perfs, où il faut les soustraire ?

Ils sont normalement compris dans la perf

1 « J'aime »

Bonjour,

l’assurance vie Garance a lancé une opération boostée à 6% sur le fond euros : Communiqué de presse : Garance lance l'opération taux boosté à 6% sur son fonds euros ! - Garance

J’ai vu de nombreux avis négatifs sur le net non pas concernant les performances mais sur la gestion du client et cela me pose des questions.

quel est l’avis de ceux qui possède cette assurance vie dans la communauté ?
ĂŞtes vous satisfait de la relation client?

je vous remercie.