Quelle banque en ligne pour compte joint et compte investissement joint?

Tout est dans le titre, je cherche un compte joint avec ma conjointe avec une carte chacun dédié au même compte tout en limitant les frais de gestion. Et associé dans le même établissement bancaire, un livret joint ou compte d’investissement type AV ou autre pour préparer des projets familiaux futurs avec une partie de notre épargne mise en commun

Bonjour, il y a déjà des sujets qui traitent des banques et notamment des banques en ligne, je t’invite à aller lire celui là en particulier : Quelle banque choisir : l'avis de la communauté Finary - #2 par citronconfit

Personnellement je suis chez Fortuneo pour le compte joint :

  • 2 (vraies) cartes Mastercard Gold gratuites Ă  dĂ©bit diffĂ©rĂ© (ce qui est pratique pour un compte joint) en fonction des revenus, seule obligation, faire un paiement par mois (on a mis Netflix sur une carte et Spotify sur l’autre comme ça pas de risque d’oublier)
  • 0 frais Ă  l’étranger pour les voyages
  • Certainement la meilleure assurance vie dans une banque en ligne (assureur Suravenir)
1 « J'aime »

Bonjour, merci pour votre réponse. Je pensais déjà pas mal à la solution fortunéo. On est actuellement sur boursorama mais très déçu pour la partie compte joint. On a qu’une seule carte pour ce compte, impossible d’en demander une deuxième pour je ne sais quelle raison et ayant déjà des contrats d’assurance vie chew boursorama j’ai pas envie d’en réouvrir un autre chez pour l’épargne commune. Je pense qu’il y a mieux ailleurs pour l’épargne/investissement en AV (comme Linxea par exemple). Votre avis conforte ce que je pense, je vous en remercie.

Bonjour,

Je me permet juste de réagir sur la partie compte joint chez Boursorama, pour ma part, ça fait plus de 10 ans avec ma femme que nous avons ouvert le compte joint et nous avons bien une CB chacun :slightly_smiling_face: (la visa Ultim)

C’est vrai que je n’ai jamais regardé les autres offres, du coup j’ai ouvert tout ce qui concerne les enfants (Livret A, PEA) et mon PEA et Assurance Vie pour moi

Cordialement

1 « J'aime »

Peut-être que le plus simple est d’obtenir une 2eme carte chez Boursorama directement, si ça peut aider :

Merci pour la réponse, je vais regarder ça de plus près.

Merci pour le lien et je vais m’occuper de ça !

Bonjour Hugo,
Je ne sais pour quelle raison tu n’as pas accès à une deuxième carte en tt cas avec ma compagne nous avons une carte chacun chez BoursoBank pour notre compte commun donc sache que c’est possible

1 « J'aime »