Finary

Quelle est votre allocation cryptos?

De mon cotĂ© je privilĂ©gie avant tout la sĂ©curitĂ© de mes crypto. Je fais donc ta derniĂšre mĂ©thode : Binance (via SEPA) et ensuite transfert sur un Ledger. Niveau frais avec ca tu restes largement plus performant qu’actuellement, Binance tu es Ă  max 0,1% et les frais de rĂ©seau BTC vers le ledger c’est dans le meme ordre.
Ca demande un peu d’organisation mais ca vaut le coup Ă  mon avis et quand tu as le process bien huilĂ© c’est rapide.

Et pour l’AMF Binance a dĂ©posĂ© un dossier en DĂ©cembre donc ca ne saurait tarder :slight_smile:

2 « J'aime »

J’ai procĂ©dĂ© de la mĂȘme maniĂšre que JĂ©rĂŽme

1 « J'aime »

+1, c’est la solution la plus simple/Ă©conomique. Si tu te fait parrainer, les frais de transactions seront encore plus bas :slight_smile: Pour Ă©conomiser sur les frais d’envoi vers ton ledger, tu peux grouper les transactions (tous les 3 mois par exemple). De façon gĂ©nĂ©rale, Binance est trĂšs sĂ©curisĂ©. Ils se sont dĂ©jĂ  fait pirater une fois (en 2018 je crois) et ont remboursĂ© tout le monde.

Salut tout le monde,

De mon cĂŽtĂ© j’ai des cryptos depuis assez longtemps mais pas beaucoup en valeur € et car j’ai malheureusement cĂ©dĂ© Ă  la tentation de revendre plusieurs fois en 2015, 2016, 2017

Depuis 2018 j’ai beaucoup moins besoin de cash donc je suis plutĂŽt sur un mode « achat uniquement » en prĂ©vision d’une sortie Ă  la retraite ou quand ca aura vraiment explosĂ©.

Actuellement j’ai 37% ETH, 31% BCH, 17% LTC, 15% XLM. Pour environ 2% de mon patrimoine total mais ca ne fait qu’augmenter avec le pump :sweat_smile:

Mon objectif serait d’acheter progressivement du vrai BTC vu la folie actuelle qui se profile, et peut-ĂȘtre ETH/BCH en DCA.

Je m’intĂ©resse aussi au BNB et Ă  la carte binance / le vault, j’aurais une question pour toi @jhoudan !
Sur cette page sont mentionnés les frais : Frais et limites de la Binance Card | Binance Support
Ce qui m’inquiùte :

Frais de transaction liĂ©s aux points de vente et retraits aux distributeurs* Jusqu’à 0,9 %

J’imagine que ce sont des frais exceptionnels dans certains cas trĂšs particuliers (comme par exemple aux USA oĂč la plupart des ATM sont payants) mais j’aimerais m’en assurer, quelle est ton expĂ©rience personnelle Ă  ce niveau ?

Et sinon depuis ton dernier message tu peux nous faire un retour plus général ?
Merci d’avance !

Merci aussi à @hgjhj766ghh pour ta " 200 Week Moving Average Heatmap", ce genre de ressources est précieuse.

2 « J'aime »

Je suis Ă©galement preneur d’un retour, j’en entend beaucoup parler de cette fameuse carte Binance

Je viens de rentrer dans les cryptos en investissant sur l’eGld.

Quelle est votre avis sur cette crypto? Vrai potentiel ou trop tĂŽt pour en juger ?

1 « J'aime »

Bonjour Jerome, vous utilisez un ledger cloud ou clĂ©? Merci d’avance

1 « J'aime »

Le Ledger reste la solution la plus sûre. Stocker ses clefs privées dans un cloud comporte un gros risque de hack

2 « J'aime »

Merci Warren. Du coup, je me pose deux questions (et je m’excuse par avance pour mon amateurisme):

• si je perds la clĂ©, que se passe-t-il? Je perds mes coins?
  • si je transfĂšre mes coins vers la clĂ©, est-ce que je continue cependant Ă  bĂ©nĂ©ficier (ou le contraire :laughing:) de la variation du cours?

Cordialement

pour moi:
33% ETH
20% DOT
18% DOGE
17% BTC
5% BTT
4% HBAR
3% ADA

@gm_pepito Si tu perds le Ledger, tu peux en racheter un autre et restorer ton compte avec la « seed phrase », une longue de liste de mot qui est affichĂ© la premiĂšre fois que tu utilises l’appareil.

Tu es toujours propriétaire des cryptos, donc tu bénéficies évidemment de la variations du cours :wink:

70 % BTC et 30 % ETH pour moi.

1 « J'aime »

MalgrĂ© mes recherches, le monde des cryptos restent quand mĂȘme assez obscur pour moi (manque de temps et de connaissances) et mon investissement se « limite » Ă  une stratĂ©gie lazy mensuelle sur BTC (60%) et ETH (40%).
Avez-vous connaissance de projets Ă©ventuels de robo-advisors type Nalo/Yomoni/Wesave mais dĂ©diĂ©s Ă  l’investissement cryptos ? Pcq je serais intĂ©ressĂ© +++.
Merci

Sur pas mal de projet BTC/ETH/ETH0/EGLGOLD/KI/RAVEN/AVAX et plein d’autres !

Faire un 70% BTC et 20% ETH, et 10% sur un petit coin de ton choix revient à faire du lazy en crypto :slight_smile: Pas besoin de plus que ça à mon avis.

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

Ce matin, en buvant mon café et en scrollant les news proposer par ce cher Google, je suis tombé sur cet article :

Le titre est putaclic comme souvent mais le principe qui est derriĂšre m’a interpellĂ© tant il se rapproche des mĂ©thodes surebets que j’utilise dans les paris sportifs mais pour les cryptomonnaies donc.

En effet, l’idĂ©e de tirer profit des Ă©carts de prix entre plateformes d’échanges en achetant sur la moins chĂšre et en revendant immĂ©diatement sur celle oĂč le prix est plus Ă©levĂ© pour rĂ©aliser un profit.

L’opĂ©ration doit ĂȘtre terminĂ©e avant que le marchĂ© uniformise les prix, aprĂšs quoi la fenĂȘtre de tir sera perdue. C’est donc ce que propose de faire Ă  notre place Arbismart : https://arbismart.com/fr/

Qu’en pensez-vous ?

L’arbitrage cross exchanges est trĂšs rĂ©pandu et trĂšs lucratif, mais les fenĂȘtres de tir sont trĂšs courtes donc il faut que tout soit automatisĂ©, et beaucoup s’y essayent

Sur Arbismart, l’article semble sponsorisĂ© et personnellement ne me donne pas trĂšs confiance, et difficile de trouver des informations sur l’entreprise
 De plus, il promettent des rendements de 45% par an sur les fonds investis, quand on voit que le rendement annuel moyen du Bitcoin sur les 10 derniĂšres annĂ©es est de 210% je pense que le buy & hold reste bcp plus safe.
My 2 cents :slight_smile:

1 « J'aime »

Aujourd’hui, dĂ©butant dans la crypto, j’ai 100% sur crypto.com car on m’a fortement recommandĂ© leurs VISA comme Ă©tant l’une des meilleures du marchĂ© (cashback 3% sur toutes les transactions, 10% APY stack sur leur coin CRO, remboursement netflix/spotify/prime en bonus
) je vous invite Ă  regarder. Je vais me diversifier prochainement sur des coins plus « classiques »

Hello de mon coté je teste swissborg, yield.app et Bitstamp

dans le mĂȘme dĂ©lire tu as https://klub.ki/ qui arrive :slight_smile: mais avec beaucoup plus de service rembourser et en plus c’est une nĂ©o banque française