Quelle est votre allocation cryptos?

Faire un 70% BTC et 20% ETH, et 10% sur un petit coin de ton choix revient à faire du lazy en crypto :slight_smile: Pas besoin de plus que ça à mon avis.

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

Ce matin, en buvant mon café et en scrollant les news proposer par ce cher Google, je suis tombé sur cet article :

Le titre est putaclic comme souvent mais le principe qui est derriĂšre m’a interpellĂ© tant il se rapproche des mĂ©thodes surebets que j’utilise dans les paris sportifs mais pour les cryptomonnaies donc.

En effet, l’idĂ©e de tirer profit des Ă©carts de prix entre plateformes d’échanges en achetant sur la moins chĂšre et en revendant immĂ©diatement sur celle oĂč le prix est plus Ă©levĂ© pour rĂ©aliser un profit.

L’opĂ©ration doit ĂȘtre terminĂ©e avant que le marchĂ© uniformise les prix, aprĂšs quoi la fenĂȘtre de tir sera perdue. C’est donc ce que propose de faire Ă  notre place Arbismart : https://arbismart.com/fr/

Qu’en pensez-vous ?

Aujourd’hui, dĂ©butant dans la crypto, j’ai 100% sur crypto.com car on m’a fortement recommandĂ© leurs VISA comme Ă©tant l’une des meilleures du marchĂ© (cashback 3% sur toutes les transactions, 10% APY stack sur leur coin CRO, remboursement netflix/spotify/prime en bonus
) je vous invite Ă  regarder. Je vais me diversifier prochainement sur des coins plus « classiques »

Hello de mon coté je teste swissborg, yield.app et Bitstamp

dans le mĂȘme dĂ©lire tu as https://klub.ki/ qui arrive :slight_smile: mais avec beaucoup plus de service rembourser et en plus c’est une nĂ©o banque française

1 « J'aime »

25% Bitcoin
20%Ethereum
15% Rune (altcoin d’un DeX crosschain en cours de dĂ©veloppement)
8% BNB
8% Cardano
Le reste ce sont des petites positions sur des altcoins Ă  potentiel de croissance (Polkadot, Cake, Tezos, Chainlink
) et des cryptos « cadeau » offertes par les plateformes (Coinbase Earn, BNB Vault et les rĂ©compenses de farming sur la Defi) et quelques stablecoins pour rĂ©duire lĂ©gĂšrement la volatilitĂ© globale

Exposition au risque assez forte car beaucoup d’altcoins et l’essentiel est placĂ© sur des comptes Ă  intĂ©rĂȘts sur des plateformes (staking Binance, pools de liquiditĂ© dans la DEfi de la BSC) pour faire travailler les fonds.

4 mois plus tard tu penses qu’on en est oĂč? Milieu de la phase 2?

Exactement

Ce graphique est marrant, et trĂšs vrai

5 « J'aime »

Il est facile de faire des backtest OĂč tu vois qu’il est plus intĂ©ressant de faire une position avec plusieurs CRYPTO plutĂŽt que juste le BTC par exemple il y a souvent en option les CRYPTO du top 10 oĂč les CRYPTO du top 25 Sur des pĂ©riodes d’au moins 6 mois .
sur de plus courtes périodes cela dépend du marché

Salut, Je connaissais pas jusqu’à maintenant ce site tu es inscrit dessus ?

1 « J'aime »

Salut Docmass. Oui membre depuis un petit moment. Klub est plus large qu’un compte bancaire en vrai. Les services et produits qui sortent et sortiront sont super intĂ©ressants ! Ça vaut le dĂ©tour. Surtout si tu aimes investir dans les startups, crypto, Ă©vĂ©nement et autre. Je n’est qu’une hĂąte, c’est de voir tous les produits principaux sortie en 2024.

J’avais compris que l’accĂšs Ă©tait possible mais qu’avec une capacitĂ© d’investissement de 1000€/mois minimum. Est-ce toujours le cas ?

Ca semblera peut ĂȘtre Ă©tonnant mais j’ai globalement tout shiftĂ© de mes BTC/ETH sur l’écosystĂšme Cosmos, avec un staking intĂ©ressant et des airdrops prĂ©vus tout au long de l’annĂ©e. Pour l’instant c’est dans le vert globalement, pas mĂ©content - Ă  voir ce que ça donnera.

Rien de vraiment trackable via Finary pour le moment malheureusement mais ça viendra sûrement :slight_smile: Je le fais à la main réguliÚrement mais avec le staking ça prend trop de temps, et ça devient vite complexe.

Full alt coins donc, mais ca rĂ©siste plutĂŽt pas mal aux mouvements du BTC notamment, communautĂ© active et UX hyper agrĂ©able (via Osmosis, sans parler des frais ridicules). Entre le staking et le cashback de la carte CDC (2%) que je rĂ©injecte pĂ©riodiquement, ça tourne tout seul pour l’instant.

2 « J'aime »

Pas de XKI ! tu boudes cette Ă©cosystĂšme cosmos ?

1 « J'aime »

Pour l’instant j’ai effectivement tout concentrĂ© sur ce qui rendait Ă©ligible aux airdrops (Ă  tort ou Ă  raison) et vu le peu investi au total (5k+) je n’ai pas diversifiĂ© plus que ça. Mais c’est une piste depuis peu pour ĂȘtre honnĂȘte, je les ai vu apparaĂźtre sur le radar via quelques tweets, je me renseigne en ce moment et ça pourrait faire partie de mon prochain move :slight_smile: Bien vu !

N’hĂ©site pas si tu as des questions, je m’occupe (bĂ©nĂ©volement) de la communautĂ© Français. De plus, j’ai fait private sell. Profite que le token sois bas il y a une bonne partie des services qui arrive en 2022 et surtout le PSAN Q2 avec leurs services bancaires sur KLUB. C’est une stratĂ©gie comme une autre concernĂ©e le choix des assets prise. Pour ma part, je regarde pas mal les avancer et ce qu’il vise. Avec les prochaines mises Ă  jour de Cosmos, cette annĂ©e, devrait dĂ©velopper pas mal son Ă©cosystĂšme. Regarde aussi TERRANOA, c’est trĂšs prometteur et leurs launchpad est accessible Ă  partir de 10 k token (environ 500 $ au vu du marchĂ©)

1 « J'aime »

Merci pour toutes ces infos ! Je me penche sĂ©rieusement dessus avant mon prochain round d’achat :+1: Je te tiens au courant si besoin de prĂ©cisions.

1 « J'aime »

Quelle part de votre portefeuille consacrez-vous à l’achat de cryptos ? 5% ? 10% ? Au delà ?

À l’heure actuelle, c’est un bon 60 % de ce que j’injecte annuellement et facilement 80 % de mon capital. D’ailleurs tu as une Ă©tude sympa Ă  lire par ici tu peux t’attarder sur le profil type d’un investisseur. Et les pourcentages investis.