Quelle est votre allocation cryptos?

Vu la volatilitĂ© ça reste une fraction de mon cĂŽtĂ©, ce qu’il me reste aprĂšs avoir Ă©pargnĂ© sur mes AV/PEA. Disons quelques centaines d’euros par mois (sauf arrivĂ©e d’argent supplĂ©mentaire).

Pour le coup, je suis Ă  moitiĂ© d’accord pour la volatilitĂ©. Elle n’est pas pire que la bourse ou le trade d’actions non cotĂ©. Voir certaines monnaie fiat (coucou le pezos). Il faut juste investir dans des projets avec une certaine soliditĂ© directement. c’est sĂ»r que d’investir dans des cryptos Ă  0.000000001 $ c’est un peu chercher le risque !

Sur les stablecoins ça se tient mais sur du pur altcoins dans mon cas, si quand mĂȘme :sweat_smile: En tout cas je n’irai pas mettre 80% de mon patrimoine dessus mais c’est un choix perso. Ça reste de l’argent que je dois pouvoir perdre effectivement.

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi haha. Pour le coup, c’est un choix que d’avoir un bon 80 %. La montĂ©e des prix depuis des annĂ©es a pris une grosse part sur mon capital global. Mais je compte bien redistribuer ça aprĂšs avoir dĂ©passer la barre du millions de dollars en crypto. Aussi bien en stablecoins qu’en assets volatile. AprĂšs, j’ai une sacrĂ©e stratĂ©gie que je mets en place. (sans oublier que je retire de temps en temps aussi)

1 « J'aime »

Je te le souhaite totalement, j’en suis trĂšs loin perso ! AprĂšs j’essaie comme toi d’investir dans des projets dont je comprends l’intĂ©rĂȘt ( pas toujours dans le dĂ©tail mais je me renseigne sans arrĂȘt :smile:), y’a sĂ»rement des strats plus agressives pour y arriver plus vite.

1 « J'aime »

Oui en a plein haha. Cependant jouer avec les flips ce n’est pas trop mon dĂ©lire. En moyenne, j’arrive Ă  multiplier par 2 mon portefeuille chaque annĂ©e. Je suis partie de 0 en 2014. Et je suis pas loin de la moitiĂ© de mon objectif. il est dommage que je n’avais pas plus Ă  investir y a 1-2 ans. Un ami est arrivĂ© Ă  ce moment-lĂ  avec 6 k et aujourd’hui en est Ă  200-250 k grĂące au projet dans les quelles ont investi. (un peu trichĂ©, c’était le dĂ©but bullrun ça a aider Ă©normĂ©ment.) Le plus safe reste de DCA sur des stable coin avec des intĂ©rĂȘts entre 10-15 %, et attendre les bon moment pour investir sur les projets qui nous semble solide. J’ai changĂ© une bonne partie de mon portefeuille pour plus de crypto suite au bear que l’on a pris, on verra si j’arrive encore Ă  tenir le fois deux cette annĂ©e !

1 « J'aime »

Merci pour ton partage !
Pour tes stables coins Ă  10-15% en staking tu le fais sur quel plate-forme ?

Binance <7% pour de l’USDT,non ?

Kucoin par exemple aprĂšs c’est des « moyennes » + intĂ©rĂȘt composer

il y a beaucoup de plateformes pour du stablecoin tu peux trouver entre 20 et 30% sur certaines plateforme pour USDC, USDT,DAI et UST.

100% staked ETH (rETH / steETH / ETH 2.0 pool-x / yvsteCRV)
dans un bear market je prefere generer du rendement sur de l’Ethereum.
quand les L2 auront une bonne tokenomics, j’en prendrais.
quand le yearn vault steETH/rETH sera approuvĂ©, j’en prendrais aussi.

je sais que certiains ALT-L1 vont surperformer ETH mais le risque est plus grand.
avec un environnement d’investissement allant a 2030, staked ETH devient un ETF monde niveau risque avec un bien meilleur rendement.
je sais bien que les fees sont enormes par rapport aux alt-L1s mais la decentralisation totale Ă  un cout.
je boude BTC? pour l’instant oui, parce que la « narrative » a changĂ© et on est passĂ© de « fuck the banks » Ă  « hey on est pas une monnaie, on est un store of value et les banques et les pays nous achete, ouhou »

« on est passĂ© de « fuck the banks » Ă  « hey on est pas une monnaie, on est un store of value et les banques et les pays nous achetĂ©, ouhou » » assez Ă©tonnant comme rĂ©action sachant que les crĂ©ateurs (si il n’y en a pas qu’un) ne sont pas actif et ne font pas de comme. C’est une captation qui c’est crĂ©e toute seule, par la communautĂ© et non pas les crĂ©ateurs. Il y a quand mĂȘme des ALT performant avec un bon prix et une bonne vision avec une montĂ© organique. Mais c’est une autre histoire !

Personne ne parle du CRO et son cashback de carte allant jusqu’à 8% ?
XRP - bientĂŽt la fin du procĂšs
Cardano (j’y crois sous 0,70 hold)
CRO
Le BTC c’est un peu le SP500 des cryptos à mes yeux.
la on parle spéculatif.

Si si, juste au dessus (CDC). MĂȘme les 2% que j’ai avec un staking de 350€ sont bien bien apprĂ©ciables- et repartent gonfler le reste de mes tokens sous Cosmos (donc pas ou trĂšs peu de frais).