Essaye Qalimo avec option signature électronique. Appli au top,tu créés ton bien et ton locataire et tout est déversé sur un modèle de bail, tu peux faire plein d’autre chose (état des lieux, relance loyer, quittance, etc…) service client hyper réactif.
Jusqu’à présent j’en ai essayé certains mais on veut toujours me vendre un abonnement alors que je ne veux que payer à l’acte.. je n’ai pas besoin d’un nombre illimité de signature en ligne comme certains me le proposent.
Qalimo est comme la plupart ils me font remplir la fiche bailleur, locataire.. pour me proposer un abonnement
Et Lebonbail… ben je pensais que je pourrais juste uploader mon PDF indiquer le nom et l’adresse email des parties et recevoir le document en relecture pour le signer par l’envoi d’un code OTP par SMS.
Mais apparemment c’est le même principe que la plupart : didacticiel ou je complète et encore je ne sais pas pourquoi il me mets sur un bail classique3 ans alors que je fais un bail mobilité de 8 mois.
Bref, je pense que je vais passer mon weekend à trouver la bonne formule.
Il semble que le j’ai trouvé chez Docusign ; je suis tombé sur cette page exactement ce que je cherche :
Mais bon comme tous ils veulent que je paie un abonnement, mais la bonne nouvelle c’est que la plupart propose une période de gratuité.
Edit : Canusign propose du one shot, par contre aucun guide, ni explication de l’outil qui permet de rajouter des champ texte, des champ variés, des signatures… on ne sait pas si ce sont des cases à compléter et si derrière c’est certifié eIDAS… j’ai pas creusé il aurait fallu que je paie 1,49€ à chaque test pour voir. Dommage si c’était mieux expliquer ça semblait la tarification idéale.
J’ai été amené plusieurs fois à utiliser Docusign, notamment pour des signatures de contrats à l’étranger. Du peu que je m’en suis servi, je n’ai pas spécialement de points négatifs à remonter, l’utilisation s’étant avérée assez simple.
Je ne connais pas Verisign mais Docusign est un standard d’industrie dans les cabinets d’avocats et directions juridiques. C’est plutôt simple d’utilisation. Par contre il faut s’assurer d’utiliser le niveau de signature requis.