Quelles plateformes pour investir dans les devises?

Bonjour Ă  tous,

Tout est dans le titre, en effet je trouve que l’investissement dans les devises et souvent oublié, ou souvent réalisé via l’achat d’action dans les devises concernés ; mais comment et via quelles plateforme, investissez vous directement dans les devises ?

Bonne journée à tous

D’après l’AMF, 80% des investisseurs particuliers perdent de l’argent sur le marché des devises Forex. Perso c’est un marché qui ne m’attire pas.

Je suppose qu’une grande partie de ces personnes font du trading sur le marché du Forex,

La je parle plutôt en terme d’investissement et de mise en sécurité des liquidités.

En cas de grande récession de la monnaie du pays dans lequel on se trouve le risque de d’évaluation de ses liquidités est énorme si on ne possède que la monnaie de ce dit pays.

Il me semble plus sur de repartir ses liquidités en diverses devises. D’où la question sur qu’elles plateformes, et qu’elles devises vous privilégiez.

Bonjour, j’utilise revolut pour de transferts USD <-> EUR sans frais. Ils ont d’autres devises mais jamais essayé.

Bonjour,

Je ne comprends pas bien la question.

En dehors d’opérations de trading, l’investissement passe de mon point de vue par l’achat de valeurs. C’est la répartition de son portefeuille qui va donner une exposition de celui-ci à différentes devises.

Je ne comprends pas bien l’intérêt de convertir des EUR en USD, CHF ou autres devises, pour les laisser au final dormir sur un compte, sauf à craindre un effondrement de la monnaie unique.

Pour autant, si l’on souhaite conserver des liquidités en attente d’investissement, c’est mon cas pour une part de mon portefeuille, il peut être je pense judicieux de les placer dans des devises sur lesquelles on a l’habitude d’investir. A titre d’exemple, en plus d’un compte eu EUR, j’ai ouvert un compte en USD sur la plateforme Saxo Banque. J’évite surtout les frais de conversion à chaque fois que j’achète ou vends des valeurs américaines.

S’"il s’agit de diversifier tes liquidités, tu peux simplement ouvrir un compte multidevise dans une banque. Cependant, le changement de devise à un coût. Il y a des frais de change. Il faut donc bien réfléchir car les monnaies ont tendance à s’équilibrer sur le long terme.

En europe, à ma connaissance, N26 est probablement la mieux placée sur les frais (taux de change compris).

Pour investir dans les devises étrangères, le plus simple et plus rapide est Revolut. Sinon via le compte titre Interactive Broker. Tu peux être rémunéré sur tes liquidités en devises. Bien lire les conditions.