Quelques notes après 2 semaines d'utilisation

Hello,

Je vous note en vrac quelques remarques, suggestions, etc. sur Finary après quelques jours d’utilisation, incluant l’activation de Finary Plus :+1:t2:

En premier, simplement vous dire que je trouve l’appli nettement au-dessus de ce que j’ai pu tester par ailleurs : bravo & surtout continuez (je veux virer mon vieux Google Sheets :slight_smile: )

Bonne lecture et bonne soirée,
– Olivier

Fonctionnalités existantes

  • J’ai vu plusieurs fois la colonne de notifications vide mais qui reste sur la partie droite de la page, du coup ca fait une colonne noire qui serait bien mieux utilisĂ©e par le corps de la page. Pas sur toutes les pages ceci dit…
  • SĂ©curitĂ© : la connexion ne semble jamais expirer, ca peut ĂŞtre dangereux. Un p’tit time-out Ă  24h ?
  • Expliciter les algos ou règles de calcul, par ex dans Insights :
    • qu’est-ce qui est utilisĂ© pour calculer le nombre de mois du matelas de sĂ©curitĂ© ?
    • idem pour le Top N → expliciter
    • idem pour le profil = quelle rĂ©partition ? quelle serait l’allocation pour les autres ?
  • Portefeuille
    • Immobilier : afficher la description plutĂ´t que l’adresse des biens, ce n’est pas très lisible :). C’est d’ailleurs ce qui se passe dans le Top/Flop des Insights !
    • Comptes d’investissement :
      • Pouvoir ordonner les comptes ? Mon CTO arrive en bas
      • Il serait pratique de pouvoir « replier » l’ensemble des comptes pour n’afficher que la synthèse.
        • Ca me semble vraiment utile pour les comptes en gestion pilotĂ©e et robot-advisors (je n’ai pas la main sur les allocations sous-jacentes, et ca ne m’intĂ©resse pas trop…) ⇒ peut-etre faut-il identifier ce type de comptes et les traiter diffĂ©remment d’un compte gĂ©rĂ© en direct ?
        • De meme l’affichage des frais de gestion sur ces sous-jacents ne me semble pas très actionnable du coup ?
    • Comptes non Ă©ligible bourse : simplement les masquer ?
    • AV : montrer l’exposition (en euros) chez chaque assureur (→ regle des 70k en cas de pb)
    • Insights / frais d’investissement : l’accès au dĂ©tail n’est pas Ă©vident Ă  trouver — on ne fait pas toujours la diffĂ©rence entre un lien « informatif » et un lien qui emmène vers une autre page

Idées de fonctionnalités

  • Pouvoir gĂ©rer diffĂ©rentes structures de propriĂ©tĂ©s, en particulier sur l’immobilier ou les comptes bancaires, par ex :
    • Je possède 50% de ma RP avec ma femme
    • Je possède 100% d’un appartement locatif en direct
    • Je possède une SCI Ă  50%, qui elle-meme possède N appartements (→ comptes bancaire dĂ©diĂ©s)
    • Je possède une holding qui possède des SCI… (oui bon ca devient surement un peu edge-case :-))
    • …
  • Allocation cible par profil investisseur, et comparaison avec le mien
  • Donner une visu globale IFI : liste des investissements qui entrent dans ce dispositif

Bugs (?)

  • Le rĂ©glage « français » saute après dĂ©connexion / reconnexion
  • On me demande rĂ©gulièrement de me rĂ©-authentifier sur un accès ING
6 « J'aime »

Pour le matelas de sécurité de ce que j’ai compris c’est le rapport entre le montant de la section livret et les dépenses mensuelle saisies

Hello @fonto , merci pour ces retours ! Ce sont d’excellentes suggestions. Une partie est déjà en préparation :slight_smile:

2 « J'aime »

Bien vu ! C’est noté, on va voir comment on peut améliorer ça

Ça signifie qu’en cas de besoin de liquidités tu es prêt à casser ton PEA ? Ou alors il est déjà mature et donc tu peux sortir sans déclencher d’évènement fiscal ?

Oui je fais pareil avec mon PEA. L’offre d’ETF varie selon les banques mais il y a de quoi avoir une exposition intéressante avec les ETF. Après il se font plaisir sur les frais mais c’est toujours plus intéressant quand on met l’avantage fiscal dans la balance

Il faut aller sur compte d’investissement par exemple tu fais modifier la connexion et tu as accès à toutes les connexions de tes banques … etc

Voilà comment faire @Vazyvite → Lien

Bonjour bonjour,

J’ai une petite issue à remonter, il y a un trou temporel dans mes dashboards, j’ai bien mes stats du 3 Mai, j’ai également celle du 5 Mai (en cours) mais je n’ai pas celles du 4 Mai.

Impossible d’avoir l’entre deux.

On a eu un petit soucis sur l’archivage cette nuit. On va corriger ça :slight_smile:

1 « J'aime »