bsr,
heureux d’apporter ma p’tite touche à ce post hautement philosophique !!
Tout d’abord, prof lib medical, 65h/semaine, environ 70k€/an net.
Ensuite, oui, à 4,2k par mois, tu es dans un microcosme de riches et c’est normal. Comme l’ont dis certains contributeurs, on vit tous avec des gens qui nous ressemblent (collègues de boulot…) et dans notre quartier (donc des prix de l’immo identique, donc salaire kif-kif …), et on « déconnecte » petit à petit.
Je vis à la campagne, ma femme est aide soignante (2k mensuel, 1 week sur 2…), et si je demande autour de moi qui gagne + de 4k mensuel, yen a 3 à 50km à la ronde !!!
J’ai des agriculteurs à 900€, des retraités à 600, des femmes de ménage à 1200 (temps partiel…), le postier à 1500, l’ouvrier à 1600, l’infirmière a 2200… les seuls à gagner + sont les médecins/kinés/dentistes, qques artisans débordés à 3 ou 4000 (à 50h semaine) et BASTA !!!
Oui, nous sommes dans un forum d’investissement , donc à soulever nos « preoccupations » de riches, à savoir comment optimiser nos placements.
La préoccupation de ma femme a été de me confier qu’elle ne dormait depuis 2 jours car ne savait pas comment elle allait payer sa courroie de distribution à 800€ après avoir aidé son fils de 200€ pour se payer à bouffer !!! Et trop fière pour demander mon aide, je l’ai un poil pourri de se mettre dans des états comme ça !!!
Bcp d’entre vous gagnent bien leurs vies, ne la perdez pas à essayer d’en gagner tjrs +…
L’investissement reste LA solution, car après près de 20 ans d’investissement (immo +++, bourse…), je pense passer à mi temps pour enfin vivre, avec casi le même salaire, puis prendre gentillement ma retraite à la cinquantaine…
Je suis heureux de voir que ce forum compte de + en + de jeunes, avec forcément de + petits patrimoines, qui s’intéressent à leur avenir financier et suis heureux de leur apporter mon aide avec mes maigres connaissances.
bon investissement à tous