Question DCA

Salut Ă  tous,

J’ai commencé il y a 4-5 mois un DCA sur deux ETF. Je m’étais fixé un montant de 400 € par mois. Il s’avère que certains mois, j’arrive à mettre beaucoup plus de côté, parfois le double.

Avez-vous des conseils sur la gestion de l’investissement ? Est-ce grave si j’investis parfois 400 € et parfois 800 € ? Je suis preneur de vos conseils.

Merci d’avance.

Salut,

il ne faut pas se focaliser autant sur le DCA, je vois souvent ce genre de questions revenir et j’ai l’impression qu’on traumatise les gens avec ça. Ce n’est pas une règle ultra stricte qu’il faut appliquer au jour et au montant exact comme un rituel au risque de voir son investissement s’effondrer si on le fait « mal Â». C’est une bonne façon d’investir parce qu’elle Ă©vite de se poser des questions et de lisser son prix d’entrĂ©e

C’est déjà très bien d’investir régulièrement :+1: investi + quand tu peux mettre + et investi moins si tu ne peux pas te le permettre pendant quelques mois, ca ne fera pas vraiment de différence, et il ne faut pas se mettre dans une mauvaise situation à cause de ça.

La durée de ton investissement aura beaucoup plus d’impact que quand et comment tu es entré sur le marché.

4 « J'aime »

Rien n’est obligatoire dans le montant et la fréquence de tes investissements.

Tu peux très bien choisir de changer la fréquence, par exemple déposer toutes les 3 semaines au lieu de tous les mois, pour une entrée plus régulière sur le marché.

Mon idée serait plutôt de déposer " l’argent dont tu n’as pas besoin à court terme" par exemple, je dépose 500€ chaque mois, mais je ne vais pas en déposer en juillet et août parce que ce montant sera utilisé pour mes dépenses de vacances.

2 « J'aime »