[Question] Les frais d'une assurance vie

bonjour,

petite question: je voudrais savoir si c’est possible de changer les « Frais d’investissement » sur l’application finary car je n’ai pas du tous les même frais sur ma banque

Tu peux donner des exemples précis ? On ne permet pas de changer les frais.

1

moi je suis chez lcl et mes frais sont de 0,25 est ce que c’est possible de les changer sur finary ?

Tu parles des frais de l’enveloppe d’assurance-vie, ou des frais des UC (les fonds logés dans l’assurance-vie)? Nous regardons uniquement les frais des UC. Je t’invite à regarder les documents règlementaires (comme le DIC) pour voir ton niveau de frais.

je parle des frais de versement je verse une somme 50% sur le fond euro et 50 % unités de compte en tous sa me fait 0,25 par mois. Sur finary sa me dit que j’ai des frais de 1,55% et 1,19% alors que non

ps: j’ai que sa de frais sur mon assurance-vie

Tu peux envoyer les dĂ©tails Ă  [email protected], ils regarderont. La vaste majoritĂ© des contrats d’assurance vies ont des frais sur les UC, surtout celles des Ă©tablissements traditionnels

Bonjour, les frais de versement ne sont pas indiqués dans ce tableau.

Ici ce sont les frais des unités composant ton assurance vie. Par exemple sur le fond lcl action hors europe, sur le document clé il y a bien jusqu’à 1.8% de frais. Pareil pour le lcl investissement équilibré.

Je t’invite comme te le conseille mounir de regarder les dici des deux fonds pour mieux comprendre cela.

1 « J'aime »

Mon article sur le sujet sortira bientôt. Je t’invite aussi à regarder la vidéo que j’ai faite sur ce sujet complexe. Tu comprendras pourquoi les assureurs n’en parlent pas…