Question sur le CDA et ETF

Bonsoir a tous , je suis débutant je viens d’ouvrir un PEA chez boursedirect mais j’ai plusieurs questions auxquelles je ne trouve pas de réponse. j’aimerai épargner une somme de 200 euro par mois a long terme(10ans) en achetant l’ETF LYXOR MSCI World quand pensez vous ? j’ai vu que le Amundi msci world était une bonne option aussi cependant je pense que c’est trop chère pour moi.

1. question : dois je tout mettre sur le même ETF en l’occurrence le Lyxor Msci World ?

2. Question : j’ai découvert la méthode dite DCA sur le forum et sur internet mais quelque point ne sont pas clair pour moi quand je me suis documenté.
    je vois que le nombre de parts n’est pas entier mais avec des décimales dans beaucoup d’explication que j’ai trouver, hors sur mon PEA je ne peut acheter que des parts entière, que dois je faire ? acheter mes parts en arrondissent au plus haut ? ou au plus bas ou faire les deux ?
    je me permet un petit exemple pour que mes propos soit plus clair :

si j’achète pour 200 euro d’etf lyxor msci world a 25e je dois acheter 8 parts tout rond mais admettons que le mois prochain le cours soit de 26.5 cela fait 7.55 parts dois je arrondir a 7 parts ou toujours a 8 parts ?

je vous remercie pour vos réponses :slight_smile: bonne soirée

Pas la peine de se poser trop de questions : acheter tous les mois un ETF sur un PEA est une bonne chose, quel que soit le montant.

1 « J'aime »

Tu ne peux pas acheter des 1/2 parts sur un PEA car tu possèdes l’ETF en direct (pour faire simple).
Certains brokers, dit de CFD peuvent te permettre d’acheter des"morceaux" de parts, car ils répliquent une performance. Dans cette option, tu ne détiens pas les titres. Par ex. Etoro

Dans ton cas, achète des parts entières en laissant le cash sur ton compte espèces de ton PEA : not a big deal :wink:

Merci a vous pour vos réponses :slightly_smiling_face:, j’ai passé mon premier ordre ce matin on verra bien ou sa me mènera d’ici quelque années si je peut faire mieux que mon Pel ou mon livret A se sera déjà pas mal :+1: et si jamais vous avez d’autre conseil ou petite astuces qui pourrait m’échapper du fait de mes faibles connaissances concernant cet méthode d’investissement je suis preneur , excellente soirée à vous

1 « J'aime »