Questionnement CTO transmission

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter pour une petite question.
Je posséde un PEA avec Word et euro stxx 600.
Depuis sa naissance, nous mettons de l’argent sur un Livret A pour notre fils (7 ans).
Apres quelques recherches et voulant optimiser cet argent, je me pose la question d’investir cette argent mensuel sur quelque chose d’autre dans le but de transmettre de notre vivant.
Je pensais au CTO puisque j’en ai un (vide) ouvert lors de la creation de mon PEA afin de transmettre avec purge des plus value vers ses 20 ans.
Je ne suis pas un expert en bourse mais j’opterais pour un etf word (mais ca fait doublon avec moi qui a deja un word).
Pourriez vous me conseiller ou me faire un retour d’experience sur votre strategie pour transmettre à votre ou vos enfants.
Je vous remercie d’avance.

La transmission d’un CTO est un excellent outil pour transmettre un capital à son enfant lorsqu’il en a besoin.

Le plus gros défaut de cette stratégie, pour moi, reste l’incertitude des règles fiscales dans 10/15/20 ans. Rien n’indique qu’il sera toujours possible de transmettre un CTO, que cette transmission purgera les plus-values ou bien que les abattements légaux n’évoluent pas.

1 « J'aime »

Il sera toujours temps de faire le dons en avance en cas de changement de règle.

Merci pour la reponse.
Vous voyez une autre solution pour transmettre de façon optimal ?