Questions expat

Bonjour,

Je suis en train de terminer mon mémoire pour mon master en gestion de patrimoine. Mon sujet : la gestion de patrimoine pendant l’expatriation.
Est-ce que vous auriez quelques minutes pour remplir mon questionnaire? Le lien ici : Gestion de patrimoine des expatriés (google.com)
Merci beaucoup

4 « J'aime »

Hello @erz !

Ton sujet de mémoire m’intéresse beaucoup, (débutant une nouvelle expérience d’expat.)
Je serais ravi de pouvoir t’aider dans ton mémoire.
D’ailleurs si celui-ci peut-être partager après ton master ce serait top !

Bon courage dans ton travail.
Au plaisir de pouvoir le lire dans le futur :slight_smile:

2 « J'aime »

Expat Suisse, c’est fait :wink:

1 « J'aime »

Merci beaucoup :slight_smile:

Ah super! Bravo pour ton expatriation! Tu es dans quel pays? Dans le questionnaire, il y a un espace où tu peux laisser ton e-mail. A partir du mémoire, je pense écrire un livre l’année prochaine :wink:

1 « J'aime »

Expatrié au Émirats Arabes Unis depuis le début de cette année.

1 « J'aime »

Salut!

Je viens de terminer mon master en gestion de patrimoine également, j’aimerais beaucoup pouvoir lire ton mémoire, c’est un sujet que l’on aborde pas beaucoup en études… :+1:

2 « J'aime »

Je serai egalement curieux de voir les resultats d’un tel sondage

2 « J'aime »

Plus on aura de réponses, plus ça sera représentatif alors n’hésite pas à partager le questionnaire auprès de tes amis/collègues expatriés :slightly_smiling_face:

Oui, c’est vrai, tu as raison. Tu peux déjà regarder le Lefrebvre fiscal, il y a pas mal d’éléments interessant dedans🙂

1 « J'aime »

Ai repondu au questionnaire. Bonne continuation

1 « J'aime »

Merci beaucoup🙂

Formulaire complété également. Tout de bon pour votre mémoire !

1 « J'aime »

Merci beaucoup :slightly_smiling_face:

Merci ! C’est bien celui-ci ? Mémento Fiscal 2024 : la réglementation fiscale - Editions Francis Lefebvre

1 « J'aime »

Oui, c’est ça :slight_smile: Tu trouveras une section « Etranger Â» Ă  la fin qui te renvoie aux Ă©lĂ©ments principaux qui concernent les non-rĂ©sidents. A lire en mĂŞme temps que le convention de non-double imposition du pays qui t’intĂ©resse et de quelques recherches sur les spĂ©cificitĂ©s locales pour avoir une vue complète en fonction du pays choisi.

1 « J'aime »

Merci à tous ceux qui ont déjà répondu. Cette communauté est dingue! Il me faudrait encore 30 réponses pour que les résultats soient vraiment représentatif :slight_smile:

peux tu developper un peu? Je suis né en France mais j’ai la double nationalité franco-Suisse (comme ma fille)
dans les grandes lignes, les étapes, les difficultés, les aides ? ton patrimoine?

As tu eu des réponses de personnes (non français) expatriés vers la France ?
Est ce utile ?

Moi ? Je ne suis pas expat, donc pas concerné (il me semble)

Merci mais mon mémoire est sur les non-résidents français par exemple un français qui est expatrié au Canada🙂